5 destinations « Digital Detox »

A l’ère digitale, prenez le temps de vous déconnecter le temps d’un séjour pour votre lune de miel.

La “digital detox” ou la désintoxication digitale nous vient tout droit des Etats-Unis. Elle consiste à se déconnecter volontairement d’Internet et de tous appareils électroniques afin de retrouver le calme et la sérénité.

Voici une sélection de 5 destinations qui vous permettront de vous ressourcer en amoureux et de profiter pleinement de votre lune de miel.

Amankora, Bhoutan

Le Wedding Magazine - ©Amankora - 5 destinations digital detox
Le Wedding Magazine - ©Amankora - 5 destinations

Amankora propose plusieurs pavillons répartis sur le Bhoutan, le long de la chaîne de l’Himalaya. Vous pourrez découvrir cinq lodges lors d’un voyage d’une semaine ou il est bien sur possible de rester dans le même pavillon toute la durée du séjour. Préparez-vous pour un voyage calme et spirituel inspiré des traditions bouddhistes ancestrales.

Au programme :

Traversez le pont Cheri Goemba et partez explorer les forêts environnantes. Visitez les monastères et arrêtez-vous pour déguster les mets locaux.


Petit St Vincent, Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Le Wedding Magazine - ©Petit saint Vincent - 5 destinations digital detox
Le Wedding Magazine - ©Petit saint Vincent - 5 destinations

L’île privée de Petit St. Vincent se situe au milieu de la mer des Caraïbes et elle est accessible uniquement par bateau. Sur cette île, il n’y a pas de wifi, pas de télévision et surtout pas de téléphone. Vous allez enfin pouvoir respirer et profiter du sable blanc à l’ombre d’un palmier sans être interrompu par la sonnerie de votre smartphone.

Au programme :

L’hôtel propose de multiples activités : des séances de yoga, des sports nautiques, des excursions ou encore un libre accès au SPA.


Vythiri Resort, Inde

Au Vythiri Resort, vous pouvez réserver une luxueuse cabane en bois surplombant la canopée. Le seul moyen d’y accéder est d’emprunter un pont de corde, comme pour se rendre dans un endroit secret et magique.  Il n’y a aucun accès à Internet dans cette chambre d’exception, ainsi vous pourrez vous déconnecter et redécouvrir la nature. Rien de mieux pour faire votre Digital Detox que d’être au milieu de la nature.

Au programme :

Réveillez-vous avec les gazouillis des oiseaux, méditez au lever du soleil, poursuivez avec une randonnée et enfin accordez-vous un massage ayurvédique typiquement indien.


Manta Resort, Tanzanie

Le Wedding Magazine - ©Manta Resort - 5 destinations digital detox
Le Wedding Magazine - ©Manta Resort - 5 destinations digital detox

Situé sur l’île de Pemba, au large de la côte tanzanienne, le Manta Resort vous propose une chambre hors du commun. En effet, une fois que vous êtes arrivés à l’hôtel, c’est en bateau que vous vous rendrez dans votre appartement flottant. De plus la chambre se situe en dessous du niveau de la mer, ainsi vous serez au calme et en parfaite harmonie avec l’océan sans accès à internet.

Au programme :

Vous pourrez contempler le récif corallien de votre terrasse privée ou encore aller nagez en compagnie des poissons.


Longitude 131°, Autralie

Le Wedding Magazine - ©Longitude 13° - 5 destinations

Au cœur de l’Australie, le Longitude 131° vous propose de loger dans une tente de luxe. Oubliez votre téléphone portable et admirez le paysage à couper de souffle que vous offrent les dunes de sable rouge.

Au programme :

Passez vos chaussures de marche et allez admirer Uluru, c’est l’opportunité pour vous d’admirer le magnifique trou d’eau de Mutijulu et d’observer les peintures qui ornent les rochers.



Sites Internet

Amankora

Petit Saint Vincent

Vythiri Resort

Manta Resort

Longitude 131°



Découvrez d’autres articles sur Albe Editions


Suivre:
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.