5 premières choses à faire pour organiser son mariage

Pour rendre l’organisation de son mariage moins stressante et plus amusante, il est important de créer un plan et de s’y tenir. Voici les 5 premières choses à faire pour organiser un mariage réussi.

1. Définir un budget et un calendrier

Avant de commencer à planifier votre mariage, il est important de déterminer un budget et un calendrier. Cela vous permettra de savoir ce que vous pouvez vous permettre et quand vous devez prendre des décisions. Vous devez également déterminer le délai de réservation de la salle de réception, des invités et des prestataires de mariage.

2. Déterminer la taille et le lieu de la cérémonie et de la réception

Une fois que vous avez défini votre budget et votre calendrier, vous devez déterminer la taille et la localité de votre lieu de réception. Vous devez également déterminer si vous souhaitez organiser une cérémonie religieuse ou non.

3. Choisir un traiteur et un photographe

Un traiteur et un photographe sont essentiels pour un mariage réussi. Il est important de trouver des professionnels qui conviennent à votre budget et à vos goûts. Prenez le temps de consulter plusieurs prestataires avant de prendre une décision.

4. Sélectionner les fleurs, la musique, les robes et les costumes

Des fleurs fraîches, de la musique appropriée, des robes et des costumes bien ajustés sont essentiels pour un mariage réussi. Prenez le temps de trouver des prestataires qui offrent des produits et un service de qualité.

5. Créer une liste d’invités et choisir les invitations de mariage

Une fois que vous avez choisi un lieu et un budget, vous devez créer une liste d’invités et choisir des invitations de mariage. Assurez-vous que les faire-part sont envoyées suffisamment à l’avance pour que les invités puissent prévoir l’événement.

En suivant ces cinq étapes, vous devriez être en mesure de planifier un mariage mémorable et réussi. Ne pas oublier de profiter du processus d’organisation et d’être à l’écoute des conseils et des recommandations des prestataires et de vos proches. Ces 5 choses sont primordiales pour organiser votre mariage dans les meilleures conditions.


Découvrez d’autres articles sur Albe Editions et nos prestataires dans notre carnet d’adresses !


Suivre:
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.