Capucine de l’Atelier Floral nous parle de son shooting d’inspiration « Blush Autumn Wandering », par la photographe Maud Villa.
« Inspirée par l’automne et son splendide mélange de couleurs, j’ai souhaité créer un éditorial à l’esprit naturel et sauvage, libre. L’automne est ma saison préférée pour ses arbres aux nuances flamboyantes, sa lumière chaude et douce. Cela éveille mon envie d’évasion : partir à la découverte des paysages, récolter des végétaux, des branches sauvages… »
« Mon inspiration me provient également des peintres baroques flamands : peinture de bouquets somptueux de fleurs fraîchement cueillies, abondance décorative. Le nuancier de ce shooting d’inspiration varie dans les tonalités de rose poudré et blush, tonalités soutenues par des couleurs plus fortes comme le marsala et le terra cotta. »
« Derrière l’objectif, la photographe de talent Maud Villa. Avec son style Fine Art, elle a su transmettre parfaitement et sans perdre aucun détail, l’ambiance douce de la propriété décorée par des jolies nuances de peinture Farrow and Ball. Un résultat lumineux, plein de poésie.
J’ai par ailleurs été accompagnée par de nombreux autres prestataires de talent. Merci pour leur enthousiasme et leur implication ! »
« Pour la robe de mariée, la créatrice « Aux fils de l’histoire » nous a confectionné cette robe sur-mesure en y mélangeant plusieurs matières vaporeuses : dentelle, voile de soie et tulle. Pour les bijoux, Leïla de LS Buecher, une jeune femme adorable et spontanée, nous a gentiment prêté une alliance nommée Elise, en or jaune surmontée de deux diamants. La papeterie romantique aux tons sourds a été réalisée par un créateur parisien : l’Atelier Preszburger. Nous y avons mêlé des touches florales et des petits détails. Le linge de table, et les rubans de soie proviennent de la maison Mademoiselle Cotton, une petite entreprise qui réalise ces confections en Bourgogne. Nous avons eu la chance d’obtenir un joli nappage en lin lavé rose poudré qui s’est parfaitement accordé à notre décoration florale.
Le Make-up a été exécuté par Audrey Beau, make-up artist à Strasbourg. Un beau travail à la fois frais, léger et avec une touche de couleurs chaudes !
Le gâteau a été réalisé par les Cookines, bloggeuse culinaire, amatrice de bonnes recettes bio cuisinées avec amour et d’excellents produits. »
« Pour la partie florale, j’ai été épaulée par ma complice Anaïs Inizan, styliste et fleuriste pour la réalisation de tous ces décors.
Nous avons créé une tablée fleurie autour d’une baby arche ronde sur laquelle viennent grimper des branchages de clématite et de baies sauvages, en association avec une sublime collection de roses de jardin parfumées et de végétaux automnaux. Nous avons voulu montrer une table fraîche, moderne et romantique éclairée par la lumière naturelle de cette magnifique fin de saison. Un été indien extraordinaire ! A côté de cette table et en accord, nous avons conçu une arche vaporeuse, éthérée. Les végétaux s’y croisent, s’entrelacent, se parlent et s’associent pour créer une structure parfaite, encadrant notre belle Laura. Une invitation au voyage et au rêve. » Capucine.
_____
Les prestataires :
DA / Organisation / Fleuriste : Capucine Atelier Floral
Photographe : Maud Villa
Stylisme et Assistante fleuriste : Anaïs Inizan
Bijou : Leïla Buecher
Maquillage / Coiffure : Audrey Beau
Linge de table : Mademoiselle Coton
Robe de mariée : Aux fils de l’histoire
Gâteau : Les Cookines
Papeterie : Atelier Preszburger
Modèle : Laura
Peinture : Farrow and Ball
_____
Découvrez d’autres shootings dans notre section Inspiration