Dois-je prendre un baby-sitter pour le mariage ?

Qui s’occupera des enfants lors de votre évènement ? Afin que les petits puissent s’amuser, pourquoi ne pas engager un baby-sitter pour le mariage ? Il est important que tous les invités sans exception puissent profiter pleinement de votre grand jour. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de pouvoir savourer ces moments de fête comme tout le monde, lorsque l’on est parent.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de penser à employer un extra pour la garde d’enfants pour votre mariage, qui veillera sur vos progénitures tout en les occupant par des distractions multiples et variées. Ainsi, tout le monde conservera un souvenir inoubliable de ce jour unique.

Photo : Solveig & Ronan / Fillette : Sïa / Coiffure : Frederik A Hair & Make-up / Fleurs : Freya Joy Garden Flowers / DA & Production : Pôme Rouillier, Sarah Marie, Milène Cherruault & Marion Martinet pour ALBE Editions


Engager un baby-sitter pour le mariage, comment ça se passe ?

Le plus souvent, les enfants sont gardés par le ou la baby-sitter, qui arrive au moment de l’apéritif ou du vin d’honneur afin de connaître et de s’occuper des enfants le plus tôt possible. Il est de bon ton de présenter le ou la baby-sitter aux parents afin de les rassurer. Ceux-ci pourront ainsi faire leurs recommandations directement.

Quelques chiffres pratiques :

– Si le ou la baby-sitter garde des enfants de moins de 3 ans : comptez 3 enfants maximum par baby-sitter.

– Si le ou la baby-sitter est en charge des enfants de 3 ans et plus, comptez environ 8 voire 10 enfants par baby-sitter.

Afin que le mariage se passe au mieux pour les enfants, prévoyez leur un espace dédié à l’amusement et un coin réservé au repas afin que les souvenirs soient aussi au rendez-vous pour eux. Pensez aussi au coin dodo devant un film. Les enfants n’ont pas la résistance de leurs parents et seront fatigués bien avant eux.

Quel prix cela va-t-il me couter ?

Tout d’abord, il est bon de savoir que le repas du ou de la baby-sitter sera à votre charge. Ensuite,  les prix vont varier en fonction du nombre d’enfants à garder et du nombre d’heures de garde prévues.

– Pour un ou une simple baby-sitter comptez entre 10 et 15 euros de l’heure pour un groupe de 10 enfants.

– Par un organisme comptez 200€ pour 2h et pour un groupe de 12 enfants.

Prévoir en plus les frais de déplacement.

Où puis-je trouver un baby-sitter ?

– La formule la plus utilisée est de contacter un ou une étudiant(e) qui fait du baby-sitting pour arrondir ses fins de mois

– Vous pouvez aussi passer par un organisme spécialisé (sachez que ce type d’organisme vous enverra des personnes qualifiées et diplômées mais le tarif sera aussi beaucoup plus cher)

Quelles sont les missions du baby-sitter ?

– Veiller et jouer avec les enfants ;

– Manger avec eux ;

– Proposer des activités diverses et variées: coloriage, maquillage, tour de magie, danses, chants, jeux extérieurs si le temps le permet, regarder un film pour s’endormir…


Plus d’article sur ALBE EDITIONS


Suivre:
0
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.