Nos beaux mariés nous parlent de leur mariage végétal en Provence, entre la mer et les vignes.
La demande en mariage
C’était un dimanche soir. Je rentrais d’un week-end passé entre filles en Normandie. En ouvrant la porte d’entrée j’étais loin d’imaginer que tout l’appartement avait été redécoré par Maxime. Il y avait plus d’une dizaine de bouquets de roses, et un parterre de pétales, éclairé à la simple lumière d’une immense guirlande lumineuse déposée en forme de cœur. J’ai tout de suite compris, puis Maxime s’est mis à genoux et m’a fait sa demande au milieu des roses. Après avoir réalisé ce qu’il se passait, nous nous sommes empressés de l’annoncer à nos familles et amis. C’est avec grande surprise que j’ai découvert que Maxime avait demandé ma main à mes parents la veille de mon retour.
Le mariage souhaité
Nous avions en tête un long week-end en compagnie de nos familles et nos proches, dans un lieu rempli de charme avec une vue imprenable, sous un beau soleil d’été.
Le thème
Nous souhaitions nous approprier les lieux, en mettant en place nous-même une décoration avec un thème fleurs blanches et feuillages.
Le lieu
Nous avons choisi ce lieu pour la vue imprenable sur les vignes et sur la mer. Et aussi, pour la garantie de la météo.
Le plus beau souvenir
Mon plus beau souvenir est la descente dans l’allée avant de commencer la cérémonie laïque, lorsque j’ai découvert tous les regards des invités, et surtout celui de Maxime qui était rempli d’émotion.
Les points négatifs
Il y avait trop de monde pendant ma préparation, ce qui a engendré un peu de stress avant la cérémonie.
L’élément le plus important
L’essentiel, pour nous, était que nos invités – enfants, amis, ou grands-parents, se sentent bien et vivent un moment inoubliable.
L’organisation du mariage
N’étant pas de grands danseurs, nous avions décidé de prendre des cours de danses. Nous voulions une première danse originale, et nous avons choisi de faire un rock acrobatique sur « J’irai où tu iras » de Céline Dion. C’était, de loin, le moment que nous redoutions le plus, et aussi l’un de nos plus beaux souvenirs.
Les tenues
Nous avions repéré nos tenues respectives en secret avant de prendre rendez-vous pour les essayages. Pour ma part, j’ai eu un réel coup de cœur pour ma robe sans savoir si celle-ci allait réellement m’aller. J’ai essayé environ 10 robes, mais aucune ne me plaisait. Je redoutais l’essayage de la robe tant attendue mais ce fut à la hauteur de mes espérances, j’étais conquise. Maxime souhaitait un smoking, et après plusieurs essayages c’était une évidence, il a pu porter celui de ses rêves.
Le conseil des mariés
Commencez par faire un rétroplanning, cela vous aidera à garder une vue d’ensemble sur toutes les tâches à accomplir, et garder la maîtrise du timing. Aussi, désignez des coordinateurs parmi vos proches pour le jour J afin de faciliter l’organisation et pour faire le relais avec les prestataires.
_____
Les prestataires
Photographe : Arthur Joncour
Vidéaste : Pierre-Axel Lasnier
Coiffeur / Maquillage : Lucie Champion
Lieu : Château du Galoupet
Robe : Rime Arodaky
Costume : Dior
Traiteur : Matyasy
Son et lumières : Prestige événements
_____
Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section Les Mariés