Qui dit mariage, dit fête et dancefloor. Cependant les robes de mariées ne sont pas connues pour être les plus pratiques sur la piste de danse. Pourtant cela est bien prévu au programme de votre soirée. Plusieurs options s’offrent alors à vous, voici quelques conseils et une petite sélection pour vous aider à trouver la ou les tenues de mariage idéales pour danser lors de votre jour j.
Les robes courtes
Elles sont régulièrement utilisées par les mariées afin d’être à l’aise dans leurs mouvements. Vous pouvez opter pour une tenue que vous porterez toute la journée ou une tenue supplémentaire pour le soir. Peut importe la longueur, du moment que vous pouvez bouger comme vous le souhaitez.
Les robes fentes
Les robes fentes sont choisies pour la liberté de mouvements qu’elles apportent. Elles peuvent sembler plus simples mais elles n’en restent pas moins glamours. La fente est le troisième décolleté qui ajoute ce petit côté sexy.
Les tenues de mariées
Le Smoking et le pantalon sont également des tenues de plus en plus portées lors du jour j afin de pouvoir être à l’aise. Ils sont des tenues de mariage pratiques pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit. Voici une petite sélection :
Les traînes
Généralement très appréciées pour leur esprit “princesse” et sophistiquées, les robes traînes attirent beaucoup. Cependant, on sait qu’il n’est pas simple de se déplacer avec un long tissu qui suit nos pas. C’est pour cela qu’aujourd’hui, de nombreux créateurs optent pour la traîne amovible. Cela permet à la fois d’avoir le style cérémonial attendu le jour j, sans avoir à faire le choix de ne pas pouvoir s’amuser sur la piste de danse. Une contrepartie idéale qui peut aussi se retrouver sur des robes courtes pour une touche originale et à la fois super pratique pour le reste de la soirée.
Découvrez d’autres articles sur Albe Editions