Oui Mon Chou, wedding planneuse et La Tutullerie se sont associées pour créer un shooting d’inspiration moderne autour d’une couleur : Le jaune. Découvrez ci-dessous le résultat de ce shooting : “Yellow Wedd Road”
L’inspiration
“L’année dernière, Harmonie de la Tutullerie m’a contactée : elle avait envie de faire un shooting d’inspiration mariage autour d’une couleur, le jaune. L’inspiration m’est venue plus tard lorsque j’ai rencontré Jennifer et Lamine à un mariage (où j’étais invitée pour une fois !).
Je les ai trouvé beaux, solaires, et j’étais convaincue qu’ils sauraient mettre en avant ce thème monochrome. Ce n’est qu’après, en cherchant des inspirations, que je me suis rendue compte que les choisir était aussi un choix inclusif car les couples de couleurs sont moins représentés dans les shootings de mariage.
Nous avons voulu créer un shooting très mode et éditorial pour contrebalancer le thème autour du jaune qui aurait pu être très romantique, bucolique. Nous l’avons pensé moderne, comme un élopement au sein de la cité bordelaise.
La robe courte met en valeur les longues jambes de Jennifer et le bustier travaillé ainsi que la traine amovible modernisent l’ensemble. Un collier de dos léger, des boucles dorées, un peigne : les accessoires sont délicats, légers, toujours en longueur pour étirer la silhouette.
Le marié revêt un costume bleu, couleur ô combien complémentaire de ce jaune, avec un léger rappel grâce à la boutonnière fleurie. La coupe slim met bien en valeur l’allure longiligne et athlétique de Lamine.
L’art floral est inspiré de l’ikebana, en particulier le centre de table. Son camaïeu de jaune dans la lumière de Bordeaux était parfaitement en harmonie avec la robe. La volonté de ce shooting est simple : ancrer le mariage dans notre époque en conservant l’élégance, mais en allant vers des formules plus modernes. Être moderne ne signifie pas nécessairement être minimaliste.
Sous l’impulsion de nos voisins anglo-saxons notamment, nous pensons (l’ensemble de l’équipe du shooting) qu’un mariage moderne est un mariage qui correspond parfaitement au couple, au-delà des traditions.
Nichés au creux de Maison La Course, une demeure bourgeoise si élégante où s’allient le charme de l’ancien et la beauté du moderne, notre couple se prépare et se découvre avant de rejoindre le salon et découvrir une table aux inspirations minimalistes et épurées autour de laquelle ils pourront dîner.
Le jaune suffit à relever l’ensemble. Puis ils partent à travers les rues danser leur union, rejoindre des amis, rejoindre une voiture, un train, un avion, et partir vers de nouvelles aventures.“
Oui Mon Chou
Les Prestataires
Wedding planner & designer : Oui Mon Chou –
@ouimonchou_eventplanner
Lieu : Maison La Course – @maison_lacourse
Photographe : Ana Kî – @anakiphotographe
Vidéo : Nawan Films – @nawan.film
Robe : La Tutullerie – @la_tutullerie
Costume : Blandin & Delloye Bordeaux –
@team_blandindelloye_bordeaux
Bijoux : The Lucky Sixpence – @thelucky6pence
MUA : Maureen L Beauty – @maureenlbeauty
Hairstyliste : Nesrine Djilaili – @nlc_coiffure
Fleuriste : Atelier Petit Brin – @atelier.petitbrin
Papeterie : Papiers Citrons – @papierscitrons
Modèles : Jennifer Galap & Lamine Sané
Découvrez d’autres inspirations sur Albe Editions
Vous êtes marié(e), photographe, wedding planner… vous aimez la ligne éditoriale du magazine et vous souhaitez être publié ? N’hésitez pas à nous envoyer mail sur contact@albe-editions.com.