Cristèle Domanec, photographe, nous parle de son shooting d’inspiration Mariage au Château de Mille, réalisé lors d’un Workshop organisé par Christophe Serrano et Hedhera Wedding.
L’inspiration
“L’idée de ce shooting est né du photographe Christophe Serrano et de la Wedding planner Hedhera Wedding, un tandem de choc. Ils voulaient une scénographie élégante et naturelle qui reste en harmonie avec la sobriété et l’authenticité de l’environnement du château de Mille.
Ce lieu original et plein d’Histoire s’est imposé comme une évidence car il vient d’être rénové et ne demande qu’à accueillir de nouveaux mariages. Il occupe le site d’une ancienne villa romaine et a été bâti sur le plus ancien domaine viticole du Luberon. En 1238, il fut la résidence des évêques d’Apt et des papes d’Avignon.
Construit sur et dans un escarpement rocheux, ce joyau de l’époque féodale fut agrandi au cours des siècles avec l’ajout de jardins et d’une bastide familiale. Le château présente plusieurs habitations troglodytiques, des fenêtres à meneaux Renaissance, mâchicoulis, gargouilles, salle voûtée, chapelle perchée dans sa tour, pigeonnier… Mais le plus intrigant est son escalier suspendu monolithique, véritable chef d’œuvre de la taille de pierre.
La roche tantôt grise tantôt ocre est donc la toile de fond neutre et naturelle de ce shooting mais elle permet de mettre encore plus en valeur le travail de toute une équipe de prestataires de qualité.
C’est donc dans cet univers chargé d’Histoire que Amber et Ethan ont décidé de s’unir. Pour cette occasion, leur séjour en France a commencé par une séance engagement dans les champs de lavande en toute simplicité. Le modèle de robe Elise, fluide et minimaliste, confectionnée par la créatrice Mademoiselle Rêve met en valeur notre mariée.
L’inspiration
Le grand jour est ensuite arrivé. Une cérémonie laïque s’est tenue au pied d’une falaise encastrée dans le château de Mille. Un parterre de fleurs dans les tons violets et blanc en rappel aux lavandes, tout comme le bouquet, furent confectionnés pour l’occasion par Maison Velvet.
La mariée portait la robe Camélia de la créatrice Mademoiselle Rêve et le marié un costume Blandin & Delloye. Une Ford Mustang est venue agrémenter la séance couple à l’intérieur du château. Pour se remettre de nos émotions, le dîner s’est tenu dans la cour intérieure du château. Pour l’occasion une table aux teintes rose poudré, bleu et doré a été dressée donnant une ambiance vintage, romantique et chaleureuse à la soirée.
Quelques jours après, nos amoureux ont revêtu leur tenue de mariage pour une séance couple dans le pittoresque village de Gordes.
C’est ainsi que se termine ce shooting éditorial élégant et décontracté sous le soleil de la Provence et le bruit des cigales.”
Prestataires
Lieu : Château de Mille – @chateau_de_mille
Hôte du Workshop : Christophe Serrano – @christophe_serrano_wedding
Planning et design : HedHera – @hedherawedding
Floral designer : Maison Velvet – @maison_velvet_fleurs
Photographe : Cristèle Domanec – @cristeledomanecphotographe
Assistant photographe : Matthieu Vasquez – @matt_kobi
Robes : Mademoiselle rêve – @mademoisellerevemariage
Costumes : Blandin & Delloye – @team_blandindelloye_annecy
Papeterie : Rue vendôme – @rue.vendome
Coiffeur : @weddinghairbycoiffindustry
Make-up : @nais.dulieu
Voiture : Voiture passion – @voiturespassion
Location : Joli bazaar – @jolibazaar / Loca souhait – @locasouhait
Bijoux : Jonida Ripani – @jonidaripani
Alliances : Nion & Shuvaloff – @nionshuvaloff
Modèles : @nicolas.rouye & @leafdrr
Découvrez d’autres inspirations sur Albe Editions