On a tous en tête cette image où la mariée attache la bride de sa chaussure avant d’aller dire Oui. Cet accessoire peut sembler être une décision secondaire par rapport à la robe, mais son importance est incontestable. En 2024, l’univers des mariages embrasse une diversité de styles et de tendances. Voici un guide pour choisir au mieux la paire que vous aller porter lors de votre grand jour.
1. Confort avant tout
Si il y a bien une chose sur laquelle il ne fait pas faire l’impasse lors du choix de vos chaussures de mariée, c’est bien le confort. En effet, durant cette journée chargée, vous allez constamment être en mouvement. Il est donc primordial que vous soyer à l’aise, que ce soit pour marcher comme pour danser jusqu’au bout de la nuit. Marchez avec les chaussures pour vous assurer qu’elles sont adaptées et qu’elles vous conviennent parfaitement. Cela vous évitera des désagréments le jour J.
2. Style et élégance
Il existe de nombreuses possibilités, des talons hauts aux ballerines, en passant par les sandales ou même les sneakers personnalisées. L’accent est mis sur l’expression de votre style personnel. À vous de déterminer l’allure que vous souhaitez pour votre mariage. Aussi, n’oubliez pas qu’il est important que vous ayez choisi vos chaussures avant les dernières retouches de votre tenue afin que le tombé de votre robe ou de votre pantalon soit élégant et absolument parfait.
3. La couleur fait sensation
Qui a dit que les chaussures de mariage devaient forcément être blanches ? Vous pouvez très bien opter pour des couleurs « passe-partout » comme le nude qui est toujours aussi tendance ou pour l’intemporelle élégance du noir. Les mariées optent également de plus en plus pour des chaussures de couleur, qu’il s’agisse de tons pastel ou de nuances vives pour une touche audacieuse. La couleur des chaussures peut être un moyen subtil mais percutant d’affirmer sa personnalité que ce soit en total look ou par petites touches sur le talon, la semelle…
4. Adaptez-vous au lieu et à la saison
En 2024, les mariages se déroulent dans une variété de lieux, du jardin bohème à la salle de réception chic en passant par la plage décontractée. Assurez-vous de choisir des chaussures adaptées à l’endroit de votre union. Cela parait logique, mais il est toujours bon de rappeler qu’il vaut mieux éviter les talons aiguilles dans le sable ou encore lors d’une cérémonie champêtre qui se déroule dans l’herbe. La saison est également à prendre en compte ! Avec des escarpins pointus en été, attention aux pieds qui peuvent gonfler avec la chaleur. Et en hiver, on évite les sandales au risque de perdre un orteil le jour du mariage !
Chaussure de mariée : Nos adresses
Le choix des chaussures pour votre mariage en 2024 offre une multitude de possibilités pour exprimer votre personnalité tout en étant confortable et élégant. Qu’il s’agisse de talons hauts classiques, de baskets tendances ou de sandales bohèmes, l’important est de trouver la paire dans laquelle vous serez confiante et prête à avancer vers ce nouveau chapitre de votre vie.
Voici quelques adresses pour vous aidez
à dénicher la paire idéale :
Chaussure de Mariée : 5 paires à adopter en fonction de votre tenue du jour J
Plus d’articles sur ALBE Editions