Découvrez le témoignage et les images du mariage de Marion & Gianni qui a eu lieu au Château Ernest à Tantonville, près de Nancy.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
J’ai rencontré Gianni lors de mon entretien d’embauche, il était dirigeant de l’entreprise. Comme une évidence, quelques mois plus tard, nous vivions ensemble.
Pouvez-vous nous raconter la demande en mariage ? Comment l’avez-vous annoncé à vos proches ?
Le 28 juin 2021, sur le ponton à Talloires au bord du lac d’Annecy, un endroit magnifique. Fidèle à la tradition, Gianni s’est agenouillé pour me faire sa demande.
Nous l’avons annoncé simplement en envoyant la photo prise sur le ponton le soir de la demande.
Comment vous êtes-vous organisés pour préparer votre mariage ?
Toute l’organisation a été confiée à Mélie, wedding planner et décoratrice de l’agence The Sweet Romance. Elle connaissait nos goûts, les grandes lignes ; nous n’avons fait que valider ses propositions.
Comment avez-vous eu l’idée de votre thème ?
Je souhaitais une ambiance sobre et chic. Nous avions demandé à Mélie de nous faire la surprise jusqu’au dernier moment et j’avais toute confiance en elle. Nous avons découvert la salle de repas un peu avant que nos invités prennent place. C’était parfait, comme nous le voulions.
Avez-vous impliqué vos proches dans l’organisation ?
Nos proches n’ont pas été impliqués dans l’organisation ; tout le monde a pu profiter de l’avant, de l’après et pendant, sans se soucier de rien. Seuls nos témoins et demoiselles d’honneur avaient un petit rôle à jouer pour la cérémonie laïque.
Comment s’est passée la recherche de vos prestataires ? Par quel biais les avez-vous trouvés ?
Mélie nous a fait des propositions, avec des personnes de confiance avec qui elle travaillait, et ce fut une totale réussite. Tout le monde a été parfait.J’ai oublié mon superbe bouquet dans la pièce où je me suis préparée pour la cérémonie laïque. Nous avions prévu un lâcher de ballons à la fin de notre cérémonie et les ballons se sont envolés tout seuls.
Comment vous sentiez-vous la semaine précédant votre mariage ?
Nous étions très angoissés. Nous voulions que tout se passe au mieux malgré le fait que nous n’avions rien à gérer. Et puis, le Jour J, tout a disparu, nous avions juste envie de profiter de cette journée à fond.
Le plus gros stress était de prendre la parole devant tout le monde à la cérémonie.
Quel est votre plus beau souvenir de mariage ?
Sans aucun doute, la cérémonie laïque : un moment de rire, de joie, de partage. Le lieu était joliment décoré, la météo était plus qu’avec nous.
Vous êtes à présent mariés, comment voyez-vous l’avenir à deux ?
Avec nos enfants, profiter de la vie, voyager beaucoup et refaire une fête comme ce mariage prochainement pour mes 40 ans. Tous nos invités nous le demandent tellement ils ont apprécié cette journée.
LES PRESTATAIRES
Wedding Planner & Déco :
The Sweet Romance
Lieu :
Château Ernest
Photographe :
Marion Fort
Makeup :
Marie-Ann Cordier
Coiffeuse :
3c coiffure
Robe :
Manon Gontero via Mannda
Fleurs :
Atelier Léoncie
Costume :
Manuel Ritz
Wedding Cake :
Mistinguette
Le mariage au Château Ernest de Marion et Gianni vous a plus ? Plus d’articles sur ALBE Editions