Alexandra & Matthieu : Un mariage à la montagne

Ce beau couple nous parle de leur mariage original et chaleureux à la montagne.


LA DEMANDE EN MARIAGE

Alexandra : Matthieu savait que j’appréciais particulièrement 3 choses : ma famille, les fêtes de noël et Harry Potter. Il s’est débrouillé pour m’offrir la bague de fiançailles, autour d’une baguette de sorcier, le soir de noël chez mes parents !



LE MARIAGE SOUHAITÉ

Nous voulions un mariage pas trop compliqué à organiser mais surtout un mariage « symbolique » pour nous.  Nous étions d’accord pour faire ça en petit ou moyen comité, afin que tous nos amis et notre famille puissent se rencontrer et avoir le temps de discuter les uns avec les autres. Notre envie principale était de faire la fête et rigoler. C’est pour cela qu’être tous réunis dans un gîte isolé dans la montagne semblait être l’endroit parfait. Notre mariage a duré une semaine ! Les invités sont restés au gîte les jours suivants, une vraie colonie de vacances.



LE THEME

Qui dit demande en mariage à noël, dit mariage en hiver! Nous sommes des amoureux des grands espaces, des voyages, de la nature.

Un mariage hors du temps, à la montagne sous la neige et qui nous ressemble.



LE LIEU

La famille d’Alexandra passe toutes ses vacances, depuis son enfance, en Savoie. Ce lieu compte énormément pour elle. Et Matthieu n’a pas été difficile à convaincre, c’est même lui qui a trouvé le gîte à la montagne pour le mariage.



LE PLUS BEAU SOUVENIR

Matthieu : « mon plus beau souvenir est toute la cérémonie laïque. Nous étions face à la chaîne des Aravis, le cadre était magnifique. La cérémonie était à la fois émouvante et légère : il y a eu des chansons, des discours et même de la danse! Rien de trop pompeux, c’était parfait. »

Alexandra : «J’ai particulièrement apprécié le blind test avec le groupe de musiciens. Tout le monde criait et sautait sur la piste, c’était dingue. »



LES POINTS NEGATIFS

Matthieu : Mes chaussures sont fichues à cause de la boue et la neige ! (rires)

Alexandra : Même une semaine, c’est trop court !



L’ÉLÉMENT LE PLUS IMPORTANT

Nous voulions que les invités se découvrent, se mélangent  et fassent la fête ensemble. Je pense que grâce à ce lieux isolé et la semaine passée, nous avons réussi.



L’ORGANISATION DU MARIAGE

 Matthieu : J’ai beaucoup apprécié créer la décoration nous même. Peindre des panneaux, créer des tableaux avec les photos de nos invités etc. Le thème hivernal laisse place à beaucoup de créativité !

Alexandra : J’ai aimé dessiner et participer à l’élaboration de ma robe de mariée avec la couturière.



LES TENUES

Matthieu : le bleu traditionnel, ce n’est pas pour moi. Mais je ne voulais pas non plus trop sortir du lot. Quand j’ai vu le costume vert sapin, je me suis dit que c’était la couleur parfaite pour le lieu.

Alexandra : J’ai essayé de faire quelques essayages en magasin mais j’étais pas trop dans mon élément. J’ai préféré discuter avec la couturière et aller choisir le tissu etc. ensemble.



LES CONSEILS DES MARIÉS

Un mariage ça passe vite et on a l’impression de ne voir aucun de ses invités. C’est très dommage. Essayez de trouver des moments un peu privilégiés où vous prenez du temps pour échanger avec tout le monde. Un mariage à taille humaine, c’est plus chaleureux.

 Il est aussi important de trouver dans la journée un moment juste à deux pour pouvoir se retrouver.



LES PRESTATAIRES

Photographe : Harmonie Photography

Vidéaste :  Christopher Simone

Lieu : Le gîte du passant, le reposoir

Robe : La petite main

Costume : Chris Von Martial


close
ALBE EDITIONS MAGAZINE MARIAGE WEDDING ORNAGISATION MARIAGE ALBE Editions magazine mariage

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Suivre:
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.