Aronine : Une joaillerie 3.0 pour vos alliances et bagues de fiançailles

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la joaillerie en ligne : Aronine. Un véritable atelier 3.0 grâce auquel vous pourrez personnaliser vos alliances et bagues de fiançailles directement via votre ordinateur ou votre smartphone. Zoom sur cette nouvelle marque de joaillerie française et artisanale.


QUI SE CACHE DERRIERE ARONINE ?


Tout commence grâce à une rencontre sur les bancs de l’école de la joaillerie de Lyon. Celle de Richard Larget, fils et petit-fils de joaillier qui a toujours baigné dans l’univers du bijou puisqu’il a grandi dans l’atelier de son grand-père, et de Svetlana de Voronine, passionnée de gemmologie et collectionneuse de pierres précieuses.  En 2015, après leurs études, ils décident de s’associer et d’ouvrir une petite boutique au 10 rue du Plat à Lyon : L’Atelier Joaillier. Alliances, bagues de fiançailles, bagues, colliers, pendentifs, boucles d’oreilles… Les bijoux sont entièrement créés, avec minutie, par ce duo.

Suite à cette réussite, Richard et Svetlana souhaitaient aller encore plus loin en offrant en ligne, la même expérience que lorsque l’on se rend en boutique. C’est pourquoi ils ont créé Aronine.


ARONINE, QU’EST-CE QUE C’EST ?


En juin 2020, le duo lance Aronine, une joaillerie entièrement digitale. Mais cette plateforme est bien plus qu’un e-shop… C’est un authentique atelier 3.0

Après avoir passé ces cinq dernières années en boutique, les créateurs se sont rendu compte, plus précisément, des attentes de leurs clients. Notamment, celle de pouvoir faire leurs achats en ligne tout en bénéficiant de la même expérience artisanale que dans L’Atelier Joaillier.

Quand on est en plein dans les préparatifs de mariage, le planning peut être serré ! Entre la vie quotidienne, les rendez-vous avec les différents prestataires, s’occuper des invitations, de la déco etc… les minutes peuvent s’avérer précieuses !  L’idée est donc de proposer un vrai gain de temps, sans faire l’impasse sur la qualité de service d’une joaillerie traditionnelle. En effet, les alliances et les bagues de fiançailles sont les bijoux d’une vie, il est important de les choisir avec soin et de pouvoir se projeter sur du long terme avec ces anneaux qui symboliseront votre amour.

Ainsi, afin de répondre aux espérances des mariés d’aujourd’hui, Aronine propose une vraie aide ludique dans le choix des bijoux avec un assistant 3D qui permet de personnaliser un jeu d’alliances en fonction de ses goûts et de ses envies.


EDOUARD : L’ASSISTANT 3D POUR PERSONNALISER VOS ALLIANCES


Grâce à cet outil 3D Temps Réel nommé Edouard, vous allez pouvoir créer vous-même vos alliances tout en restant confortablement installé dans votre canapé.

Vous êtes plutôt or jaune ou blanc ? Vous souhaitez un anneau avec ou sans diamants ? Une alliance avec un bel effet de matière ? Si vous ne savez pas, si vous hésitez ou si, tout simplement, vous aimeriez avoir un aperçu des différentes possibilités… Edouard vous permet de réaliser en quelques clics jusqu’à 15 000 alliances ! Ces dernières sont entièrement personnalisables et manipulables à 360° en temps réel sur n’importe quel terminal (smartphone, tablette, ordinateur…). Vous pourrez ainsi vous rendre vraiment compte des détails des bijoux.

Pour cela, il vous suffit, dans un premier temps, de choisir un modèle d’alliance parmi les 13 proposés. Puis, vous pourrez le modifier à votre guise en fonction de vos préférences. Choix du métal, largeur de l’anneau, effets de matière, gravure, finitions… Vous pourrez tester de nombreuses combinaisons jusqu’à ce que vous trouviez celle qui fera battre votre cœur et celui de votre conjoint(e).


LE BAR A GEMMES : UN CONCEPT INEDIT


Aronine propose depuis novembre 2020 un concept inédit en France : le Bar à Gemmes. A chaque saison, l’enseigne présente une sélection de 10 gemmes d’exception, choisies soigneusement par les créateurs, Svetlana, Richard et leur gemmologue.

Vous pouvez, bien évidemment, acheter l’une de ces pierres seule, mais vous pouvez aussi la faire disposer sur l’une des montures des collections de la marque. Enfin, si vous souhaitez une pièce qui soit vraiment unique vous pouvez aussi faire créer une alliance, une bague de fiançailles ou un autre bijou de votre choix entièrement sur-mesure. Une belle idée si vous avez envie d’une création vraiment personnelle et qui n’appartient qu’à vous, en symbole de l’amour que vous portez à votre moitié.


Découvrez l’univers d’Aronine


Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.