Comment organiser les photos de groupe du mariage ?

La séance photos avec tous les invités prend, en général, une bonne partie de la journée. Certains couples attendent cela avec impatience, d’autres trouvent ce moment fastidieux… Mais dans la majorité des cas, les mariés ne souhaitent pas que ça dure trop longtemps. Voici quelques pistes afin de vous organiser au mieux pour ce marathon de sourires qui vous attend : les photos de groupe de votre mariage.

Comment organiser les photos de groupe du mariage ?

Faire un planning pour les photos de groupe de votre mariage

Pourquoi ne pas millimétrer la séance comme vous auriez pu le faire pour le plan de table ? Établissez un planning avec un ordre de passage de vos invités. Cette méthode vous permettra d’avoir un moment bien plus organisé, sans devoir gérer les petits impatients qui veulent apparaître sur toutes les photos. Vous gagnerez un temps considérable pour votre vin d’honneur. Vous n’avez plus qu’à engager quelqu’un de confiance pour s’assurer du bon enchaînement des groupes.


Choisir de ne faire des photos qu’avec votre famille/vos amis proches

Si votre liste d’invités s’allonge à 200 personnes, vous y passerez probablement plusieurs heures. Prenez donc un moment à part, avec vos proches, pour immortaliser cette belle journée. Cependant, vous ne pouvez pas exclure complètement vos invités… Organisez une grande photo de groupe où tout le monde apparaitra. Dites vous que les invités font beaucoup de photos avec leur smartphone tout au long de la journée, alors pas d’inquiétude, ils auront leur dose de souvenirs !


Ne pas faire de SéANCE PHOTOS

Qui vous oblige à faire une séance photo ? Lors du vin d’honneur, votre photographe déambulera à travers les tables et obtiendra des clichés bien plus naturels que si vos invités prennent la pose. De votre côté, vous aurez plus de temps pour profiter de vos proches et ce sera toujours une chose en moins à organiser. Vous n’aurez pas de choix cruciaux à faire, et tout le monde pourra, s’il le souhaite, demander son cliché avec les mariés à n’importe quel moment de la journée. Attention cependant, cela peut impliquer de souvent être sollicité pour avoir une photo.


Organiser les PHOTOS de groupe LE LENDEMAIN du mariage

Vous n’avez pas envie de passer la journée à sourire devant un objectif, et cela peut se comprendre ! Alors pourquoi ne pas organiser une séance photo le lendemain du mariage, au moment du brunch ? La pression du jour-j sera retombée, vous aurez plus volontiers envie de vous prêter au jeu de la pose. Bien souvent, se sont les personnes les plus proches des mariés qui restent, c’est l’occasion de prendre un petit temps à part et de profiter d’eux.


Plus de conseils, d’adresses et d’inspirations sur ALBE EDITIONS / @albe_editions


close
ALBE EDITIONS MAGAZINE MARIAGE WEDDING ORNAGISATION MARIAGE ALBE Editions magazine mariage

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Suivre:
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.