De l’audace pour vos cadeaux de mariage

Ça bouge dans les tiroirs de nos cuisines et derrière les vitrines de vaisseliers ! La maison Christofle se réinvente magnifiquement pour cette fin d’année 2022 et ceci pour le plus grand plaisir des futur(e)s marié(e)s en quête de cadeaux de mariage originaux à glisser sur leur liste de mariage.

Nous le savons bien la lune de miel est l’un des cadeaux de mariage auquel on pense en priorité. Mais c’est aussi l’occasion de mettre sur votre wishlist des pièces d’art de la table que vous garderez à vie et que vous pourrez même transmettre. La maison Christofle à plus d’une pièce d’exception dans son sac ! Cette année notre coup de coeur est pour la boite à Sneakers. Les collectionneurs de chaussures n’ont qu’à bien s’équiper pour conserver parfaitement leurs précieuses acquisitions.

L’art dans l’adn de la maison Christofle

Depuis la création de la Maison en 1830, Charles Christofle et ses héritiers ont transformé l’argent, métal précieux et symbolique de pureté, en l’emblème d’un art de vivre, un miroir de son temps, de l’histoire du design. Ouverte aux influences artistiques venues du monde entier, cette Maison toujours à la pointe de l’innovation et de l’avant-garde dans le domaine des arts décoratifs a collaboré avec les plus grands artistes: Charles Rossigneux, Alfons Mucha, Émile Reiber, Paul Follot, Luc Lanel, Christian Fjerdingstad, Gio Ponti, Man Ray, Jean Cocteau, Lino Sabbatini, Tapio Wirkkala, Andrée Putman, Martin Szekely ou Ora-Ïto…

Grâce à cette flamboyance historique, à ces époques et à ces styles explorés qui ont recueilli un plébiscite dans le monde entier, Christofle est l’incarnation de l’orfèvrerie à la française, qui, bien au-delà de décliner les arts de la table, a mis l’Art sur la table.

Pensée par ces artistes ou par le studio de création de la Maison, l’Orfèvrerie Christofle est créée à la main, de la forme à la ciselure, jusqu’à la finition dans les ateliers de sa manufacture. Ces objets intemporels atteignent ainsi l’excellence – des œuvres d’art en soi – au moment où de grands artistes contemporains comme Rirkrit Tiravanija, Judy Chicago, Wolfgang Tillmans ou Urs Fischer explorent avec leur travail le rapport complexe à la nourriture et à la table. L’Orfèvrerie Christofle, en faisant s’épanouir cet Art sur la table, grâce à ses créations d’hier et d’aujourd’hui, s’inscrit pleinement dans ce courant et dans son temps.

Ramdane Touhami, le nouveau directeur artistique de la maison Christofle

Ayant fait ses armes au Japon, à Paris ou encore à Londres, Ramdane Touhami a créé au début des années 2000 un concept store entièrement dédié à la beauté Parfumerie Générale, regroupant plus d’une centaine de marques du monde entier.

En 2003, il est engagé en tant que directeur artistique pour repenser le département homme d’une institution britannique: Liberty of London. En 2012, Ramdane Touhami cible l’univers de la beauté et de la parfumerie. Il découvre l’histoire de l’Officine Universelle Buly, une marque ancienne de parfumerie fondée en 1803 à Paris et lui donne une nouvelle jeunesse. L’Officine va être dotée par Ramdane Touhami d’un catalogue de produits et d’un décor exceptionnel, celui de la boutique rue Bonaparte à Paris qui ouvre le 1er avril 2014. Elle sera suivie au cours des années de bien d’autres à travers le monde, de Tokyo, à San Francisco, en passant par Séoul, Taipei, Osaka, Kyoto et Hong-Kong.

Découvrez l’univers de la maison Christofle et commandez dès à présent vos cadeaux de mariage. Nous vous invitions à découvrir la nouvelle boutique rue Royale à Paris.

Plus d’articles sur la maison Christofle.

close

Obtenez -20% sur votre première commande pour toute inscription à notre Newsletter

logo

Recevez les dernières actualités de ALBE EDITIONS !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.