Décoration : Un mariage noir, blanc et rouge

Une décoration de mariage rouge et noir peut créer une atmosphère élégante et romantique. Voici quelques idées pour vous aider à réaliser une décoration de mariage dans ces couleurs


La papeterie


Dans ce thème vous pouvez utilisez de la papeterie modernes ou très classique, en fonction de vos envies et du style que vous souhaitez donner à votre mariage.

Quelle soit rouge ou noir à vous de choisir. Cependant le mieux avec ces couleurs et d’éviter de les mélanger en trop grande quantité, allez y plutôt avec parcimonie.


L’ambiance et la décoration


La clé d’une décoration réussie réside dans l’équilibre. Trop de rouge et de noir peuvent être accablants, alors cherchez à créer une harmonie entre les deux couleurs. L’utilisation de détails blancs ou d’autres couleurs plus claires peut aider à adoucir le tout. Amusez-vous à créer une atmosphère qui reflète votre personnalité et celle de votre partenaire !

Ici, le rouge et le noir seront utilisés en touches de couleurs, accompagnés pourquoi pas d’une petite touche de dorée.

Ces couleurs lorsqu’elles se retrouvent dans une ambiance blanche et lumineuse apportent du romantisme.


La décoration


Optez pour un gâteau blanc avec des décorations en rouge et/ou noir, comme des rubans, des fleurs, de la poudre, des fruit ou encore des motifs géométriques, etc…


Les tenues


La mariée peut porter une robe blanche traditionnelle avec des accents rouges ou noirs comme une ceinture ou des accessoires assortis. Le marié peut opter pour un costume noir.


Le bouquet


Un bouquet de mariage entièrement noir peut être une option unique et audacieuse pour les mariées qui souhaitent se démarquer et créer une déclaration de style.

Choisissez des fleurs naturellement noires pour composer votre bouquet. Certaines options incluent les roses noires, les callas noires, les anémones noires, les tulipes noires, les dahlias noirs et les orchidées noires. Vous pouvez également utiliser des fleurs sombres comme les roses rouges foncées, les pivoines pourpres, ou les hortensias bleu foncé.

Pour compléter le look de votre bouquet, envisagez d’ajouter des accessoires tels que des broches argentées ou des perles noires pour une touche de glamour supplémentaire.

N’oubliez pas que votre bouquet de mariage est une expression personnelle de votre style et de votre personnalité. N’hésitez pas à collaborer avec votre fleuriste pour créer un bouquet noir qui correspond parfaitement à votre vision et qui ajoute une touche inoubliable à votre journée spéciale.

Si un bouquet entièrement noir vous semble trop audacieux, vous pouvez opter pour un bouquet qui incorpore des fleurs sombres dans une palette de couleurs plus variée en utilisant des tons foncés.

Voici notre Moodboard inspiration décoration mariage rouge et noir



Découvrez d’autres inspirations et moodboard sur Albe Editions


Suivre:
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.