Laura Penaud nous parle de son shooting d’inspiration « La route des épices », qu’elle à réalisé lorsqu’elle était élève au sein de l’école de wedding planner Jaelys à Aix en Provence.
« Durant nos études nous devions réaliser un shooting d’inspiration. Le thème était imposé afin de nous confronter à la réalité. Comme si de vrais mariés venaient nous voir avec leur idée, avec laquelle nous ne serions pas forcément à l’aise, et que nous devions en comprendre les nuances. »
« Pendant ce shooting, nous avons voulu raconter une histoire. Nous le savons, lors d’un mariage, il y a plusieurs moments clés (la cérémonie civile, la cérémonie laïque, les animations…) et il était important, pour nous, de raconter cette journée avec tout ces temps forts. »
« L’ambiance conviviale qui régnait lors de ce shooting, sous un soleil magnifique, était idéal pour partager notre savoir faire. Un mariage regroupe un ensemble de prestataires et ils sont tous importants sur cette journée. »
« L’idée était de rappeler les lancés d’épices qui se font en Inde, grâce aux fumigènes, car nous ne pouvions malheureusement pas le faire réellement pour éviter de salir les robes. Nous avons voulu moderniser légèrement le thème avec la présence d’un van qui représente le coté un peu roots du voyage et donné un côté oriental avec la table basse en palettes et les coussins au sol. » Laura Penaud.
_____
Les prestataires :
Photographe : Delphine Pouyaud
Lieu : Hôtel du Pigonnet à Aix en Provence.
Make-Up / Coiffure : Elsa Vernet
Décoration : Audrey Coste de Un Jour Particulier
Gâteau : Les délices de Gladys
Fleuriste : L’Essence Même à Aix en Provence
Vaisselle : Options à Aix en Provence
Modèles : Clara de Gaillande et Martin Farinella.
Van : Vintage Road
Papeterie : DX motion