Hélène & Dimitri : Un mariage au Château de Serans

Nos amoureux, Hélène & Dimitri, nous parlent de leur mariage qui a eu lieu au château de Serans, à mi-chemin entre Rouen et Paris. Une journée placée sous le signe de la joie, de l’amour et de la couleur.


Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

Nous nous sommes rencontrés lors de notre première année à l’école d’architecture. Nous nous sommes vite aimés, entourés d’une incroyable bande de copains. Notre amour est né à Clermont-Ferrand, nous avons ensuite vécu à Moscou puis Québec. Nous sommes maintenant installés à Londres et nous adorons cette ville.


Pouvez-vous nous raconter la demande en mariage ? Comment avez-vous annoncé votre mariage à vos proches ?

Pour nos 10 ans, quelques jours avant Noël, Hélène a écrit et lu une lettre à Dimitri relatant les rires, l’amour et les souvenirs de leurs 10 années passées ensemble. Puis, elle lui a juste demandé s’il aimerait rire toute la vie avec elle.

L’annonce à nos proches et amis reste à ce jour notre meilleur souvenir de cette période de fiançailles.


Comment vous êtes-vous organisés pour préparer votre mariage ?

Nous avions 18 mois pour organiser le mariage. Nous nous sommes d’abord concentrés sur les lieux pour la réception et la célébration.

Cela fait des années que nous sommes expatriés à Londres, alors nous avons cherché un lieu avec des attaches fortes et beaucoup de symbolique. Nous nous sommes tournés vers le village d’où est originaire la famille maternelle d’Hélène. C’est dans cette église que les parents d’Hélène se sont mariés, un lieu cher à notre famille.

L’église étant le point d’ancrage, nous avons ensuite cherché un lieu pouvant accueillir nos invités. L’architecture était primordiale et nous avons eu un coup de cœur pour le Château de Serans.

Pour le reste nous avons fait au fur et à mesure. Nous avons adoré travailler sur les détails du mariage, le choix des fleurs, les invitations. Un ami à nous, talentueux illustrateur (@victor_dussap) a créé un magnifique dessin.


Comment s’est passée la recherche de vos prestataires ? Par quel biais les avez-vous trouvés ?

Le Château de Serans offre une formule clé en main, étant contraints d’organiser notre mariage à distance, cela nous a été d’une très grande aide. Le traiteur y est excellent, la décoration florale était très belle. Tous nos amis pouvaient loger sur place. C’était parfait.

Nous avons rencontré notre DJ par le biais du Château de Serans, Loïc était super et heureux de laisser mixer un très bon ami à nous. Il a suivi toutes nos envies.

Enfin nous avons rencontré Camille, notre photographe, via un blog de mariage. Elle est devenue une amie, et nous sommes si heureux de l’avoir eue à nos côtés pour immortaliser notre mariage.


Pouvez-vous nous parler de vos tenues ? Pourquoi les avez-vous choisies ?

Hélène a adoré les créations d’Atelier Blanche, conjuguant intemporalité et originalité. Pamela et Anastasia étaient d’une gentillesse incroyable.


Y a-t-il eu des imprévus ? Quel conseil pourriez-vous donner ?

Notre mariage était magnifique et nous ne regrettons rien, toutefois les préparatifs et les attentes peuvent être stressants. Nous ne souhaitions pas nous forcer à faire certaines choses par tradition, ou parce que tout le monde le fait. Il n’y avait ni photobooth, ni dragées, ni lancer de bouquet, ni première danse. Nous avons dansé ensemble entourés de nos amis, on s’est laissés porter par la soirée sans rien planifier. Hélène a dansé avec son Papa vers 5h du matin, une dernière danse. Nous n’avions pas le budget pour un vidéaste, nos amis ont filmé, et c’était parfait. À la fin ce sont les moments d’émotion qui comptent.


Quel est votre plus beau souvenir et comment voyez-vous l’avenir ?

La célébration était parfaite. Pour notre entrée dans la salle du dîner, nous avons dansé avec tous nos amis les plus proches, c’était drôle et beau. L’échange des vœux et les discours de nos proches resteront aussi parmi les moments les plus émouvants de cette journée. Nous espérons que l’avenir soit doux et surtout de pouvoir rire encore et toujours.


LES PRESTATAIRES

Photographe :
Camille Huguenot

Lieu, Fleurs & Décoration :
Le Château de Serans

Traiteur :
La Ferme du Grand Chemin

Coiffure :
Laura Coiffure

Maquillage :
Aurélie Lebarque

Robe :
Atelier Blanche

Costume :
Gambler

Alliances :
Leila Buecher

Accessoires :
Kiri & belle / The fall bride

DJ :
Mk Prod & Event


Le mariage d’Hélène & Dimitri au Château de Serans vous a plu ? Plus d’articles sur ALBE Editions


close
ALBE EDITIONS MAGAZINE MARIAGE WEDDING ORNAGISATION MARIAGE ALBE Editions magazine mariage

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Suivre:
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.