Sarah Parbhu, wedding planner, nous parle de son shooting d’inspiration noir et blanc qui a eu lieu au Château d’Aveny, dans l’Eure. Découvrez les images de cette journée.




LE SHOOTING
“Le shooting est inspiré de la grâce romantique du ballet Le Lac des Cygnes. Entre lumière et obscurité, douceur et intensité, cette inspiration met en scène une passion élégante, où la danse devient le fil conducteur d’une métamorphose : celle d’un couple audacieux qui choisit d’aimer librement, selon ses propres désirs. Le récit se déroule en trois actes, comme une chorégraphie intime, parfaitement orchestrée. Dans les ailes du somptueux Château d’Aveny, niché au cœur du Vexin, le couple évolue d’abord à distance, chacun dans son propre monde, suspendu dans l’attente. La scénographie florale mêle opulence et légèreté dans une palette blanche ponctuée de végétaux. Elle évolue au rythme de l’histoire : d’abord immaculée, elle gagne en intensité, comme les émotions des mariés. Le décor devient successivement écrin, scène, puis théâtre d’une révélation. La mise en beauté de la mariée accompagne cette transformation subtilement. Les accessoires délicats soulignent l’élégance des coiffures, apportant une touche précieuse à chaque tableau.
Les robes incarnent avec justesse chaque facette de la transformation : d’abord pure et, avec une écharpe aux allures d’ailes, puis forte et assumée, avec de longues manches noires théâtrales, avant de s’épanouir en cygne noir dans une robe courte à plumes. À ses pieds, des escarpins raffinés complètent cette évolution. Le marié, d’abord sobre et classique dans son costume élégant incarne la retenue et la structure. Mais lui aussi évolue. À mesure que l’amour s’affirme, il se libère de ses codes. Dévoilé, orné de plumes sombres, il devient lui aussi un personnage théâtral : puissant, sensible, expressif. Sa silhouette, à la fois masculine et fragile, répond à celle de la mariée dans une danse symbolique.
La papeterie fine ponctue la scénographie avec raffinement, tandis que les éléments de mobilier et d’art de la table soigneusement sélectionnés ajoutent une touche d’intemporalité à l’ensemble. Une harpiste et chanteuse transporte le couple dans une atmosphère lyrique, en apportant une touche émotionnelle forte. La pièce montée, entre textures plumes et contrastes noir et blanc, vient symboliser avec poésie l’apogée de la métamorphose.
Puis vient la première danse. Un moment suspendu. Le couple, désormais en parfaite symbiose, évolue dans un décor inspiré des grands opéras. Les fleurs, tel un tableau vivant, traduisent la transformation du cygne blanc en cygne noir. Le duo final célèbre deux âmes qui osent se dévoiler, embrassant pleinement leur dualité. Libres et unies, elles s’offrent au monde avec intensité.
C’est dans cette alchimie entre lumière et ombre que naît toute la beauté de l’amour. Les différents tableaux de cette histoire ont été imaginés par la photographe avec une approche artistique sensible et
construite. Chaque scène a été pensée comme une composition vivante, guidée par la lumière, les émotions et la symbolique du ballet. Derrière son objectif, elle a capturé les moments de transformation avec délicatesse, révélant la dualité du couple à travers des jeux d’ombres, de textures et de regards. Le vidéaste prolonge cette émotion en vidéo, avec un regard cinématographique empreint de poésie, capturant à son tour l’intensité du récit et la beauté des gestes. Un immense merci à nos modèles, pour avoir incarné avec justesse et intensité cette histoire entre passion, élégance et lumière.”
– Sarah Parbhu, wedding planner


























LES PRESTATAIRES
Wedding Planner : Melissa Wilpotte
Lieu de réception : Domaine d’Aveny
Photographe : Aline Largenton
Vidéaste : Luan Wedding
Floral designer : Elven Garden Flower
Maquilleuse : Jho Cruzat
Coiffure : Les coiffures D’Anais
Bijoux : Anthemis
Art de la table : Maison Options
Papeterie : Aujourd’hui c’est
Harpiste : Marjolaine Harpiste
Wedding Cake : Une idée de Jenny
Robe de mariée : Atelier Alexandra Fabbri
Costume : Atelier 5
Chaussure : Bella Belle Shoes
Modèles : @alice_elle__ & @dylanformentinoff


Ce shooting d’inspiration de mariage au château d’Aveny vous a plu ?
Plus d’articles sur ALBE Editions
