La belle histoire : Rosa Clará

Si vous avez fait quelques recherches pour votre robe de mariée, vous avez surement entendu parler de la marque international Rosa Clará. Aujourd’hui, on vous parle de cette enseigne qui a su faire évoluer les codes de la mode Mariage.


LA BELLE HISTOIRE DE ROSA CLARÁ


Tout commence par une prise de conscience. Celle de la créatrice Rosa Clará qui, à l’époque, travaillait dans une enseigne multimarques. Lors de cette période, elle s’est vite rendu compte que l’offre était restreinte pour les robes de mariée. Ces dernières étaient toutes plus ou moins du même style et ne laissaient pas beaucoup de choix pour les futures épouses. Elle décida donc de créer sa marque éponyme en 1995 et ouvrit sa première boutique à Barcelone sur le célèbre Paseo de Gracia.

Archive – Collection 2004


UN STYLE NOUVEAU


En créant sa propre marque, Rosa Clará avait envie de proposer des robes qui aient à la fois des coupes actuelles et qui soient réalisées en tissus naturels.

S’appuyant sur sa propre féminité, son expérience du design de mode et son sens des affaires, elle a apporté une véritable bouffée d’air frais au style nuptial traditionnel. Rosa Clará à su se connecter directement avec une nouvelle génération de femmes qui voulaient plus d’individualité et de contemporanéité lors de leur grand jour afin de changer les codes, particulièrement ancrés, de la mode Mariage.

Consciente que toutes les femmes ont des envies différentes pour leur robe de mariée, plusieurs styles sont à retrouver chez Rosa Clará pour répondre aux envies tantôt classiques, tantôt modernes ou encore plus romantiques et bohèmes, par exemple.

Découvrez les collections 2022 Rosa Clará, Couture, Bohème, Soft & Gatsby ICI.

Archive – Collection 2008

OÙ TROUVER LES CRÉATIONS ROSA CLARÁ ?


Ses créations innovantes et son engagement envers des tissus et des finitions de qualité supérieure, renforcés par des partenariats avec des créateurs de Haute Couture renommés comme Christian Lacroix ou encore Karl Lagerfeld, ont servi de tremplin à l’expansion de la marque que l’on retrouve maintenant dans de nombreux pays. Vous pouvez retrouver les créations Rosa Clará chez les multimarques partout en France et la boutique exclusive, non loin de la place de la Madeleine, au 40 Rue Vignon, 75009 Paris. Un lieu lumineux et spacieux pour profiter d’un moment intime avec vos proches pour vos essayages de robes de mariée.


Découvrez l’univers de Rosa Clará


Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.