Le Cocon des Mariées : Collection 2023 – Robes de mariée

Aujourd’hui, on vous parle du Cocon des Mariées, une nouvelle adresse située dans le Perche en Normandie à 1h30 de Paris, et de sa collection 2023.


Le cocon des mariées

La couture est plus qu’un métier mais une vraie passion pour Stéphanie, la créatrice du Cocon des Mariées. En effet, depuis que sa grand-mère lui a appris à utiliser une machine à coudre lors de son enfance, l’envie de créer ne l’a jamais quittée. C’est pour cela qu’il y a quelques années, après avoir travaillé dans un domaine complètement différent, elle décide de lancer sa Maison.

Mais ce qui l’inspire le plus pour ses créations, ce sont les robes de mariée. Pour elle, cette pièce unique permet de laisser libre cours à son imagination en jouant avec les matières, les coupes, les lignes, etc.

Mais c’est aussi, pour elle, l’occasion de mettre en lumière la féminité et la sensualité de chaque femme ainsi que leur personnalité. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a à cœur de passer du temps avec chacune de ses futures mariées pour les écouter, répondre à leurs questions afin de les rassurer et de satisfaire leurs envies pour être sublime le jour j.

Son inspiration, elle la trouve notamment dans les années folles et les années 70’s, qu’elle affectionne particulièrement, mais aussi dans la nature et dans les belles dentelles. C’est à partir de cela qu’elle créa sa toute première collection 100% française en 2019.


La Collection 2023

Depuis, la créatrice a fait du chemin et a déjà sorti plusieurs collections dont la dernière “Garden Palace”. Celle-ci met réellement la féminité à l’honneur avec des coupes qui sauront mettre en valeur chaque future mariée et leur morphologie. Dans la collection 2023, vous retrouverez des robes qui se veulent tantôt bohèmes, tantôt romantiques, parfois plus modernes et parfois plus simples, mais toujours élégantes et avec de jolis détails.

“Comme une mélodie, les coupes se répondent, avec des effets de transparence et des lignes épurées, mais toujours adaptées à chaque silhouette.”  


Le sur mesure

Le Cocon des Mariées vous permet aussi d’imaginer votre robe sur mesure. En effet, ses collections sont avant tout une “vitrine”, qui est inspirée des tendances actuelles, qui vous permet d’avoir un aperçu de certaines possibilités qui s’offrent à vous. Vous pourrez ainsi choisir de personnaliser une création existante ou bien choisir de l’imaginer de A à Z avec la créatrice.

Pour réaliser une robe sur mesure, Le Cocon des Mariées vous propose, dans un premier temps, de prendre un rendez-vous pour connaître vos envies et vos attentes, pour essayer des robes, convenir de la forme qui vous convient, connaître le thème de votre mariage, etc. Vous repartirez à la fin de celui-ci avec un croquis en main de votre future robe. Si il vous convient, vous aurez un second rendez-vous pour prendre toutes les mesures nécessaires à la confection de votre pièce. Puis, un autre pour essayer la toile qui sert de “brouillon” à votre future robe.

Par la suite, vous pourrez passer une première fois votre robe afin de faire les retouches nécessaires et ainsi prendre rendez-vous pour l’essayage final.

En optant pour du sur mesure, vous serez sûre de porter une création originale, que vous ne verrez pas ailleurs, et qui vous ressemble vraiment. Une belle idée pour une tenue si importante que celle de votre mariage.

Pour réaliser une robe sur mesure pensez à prendre rendez-vous au moins 6 mois avant la date du mariage.


Découvrez l’univers Le Cocon des Mariées


Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.