Les Précieuses Généreuses : La Maison pour une tenue de mariée responsable

« Mon ambition est de sensibiliser à l’écologie, à la consommation locale, à l’artisanat et au savoir-faire français de la haute couture. » CHARLINE LOISEL, créatrice de robes de mariée éco-responsable & Haute Couture pour Les Précieuses Généreuses. Découvrez la Maison et ses créations.


LA CRÉATRICE


Charline LOISEL a commencé son aventure dans la couture à la suite de l’obtention d’un prix Sema jeune. Déjà titulaire d’un bac artisanat et métier d’art, elle continua en tant qu’apprentie chez Jean-Paul GAULTIER en parallèle de ses études de modélisme à l’école de la Haute Couture Parisienne de la Chambre Syndicale. Puis, en 2020, elle se lance et créé son propre atelier/showroom : Les Précieuses Généreuses.

Son envie ? Souligner au mieux l’individualité de chacun à l’aide de son savoir-faire et de sa passion tout en apportant toujours modernité et élégance. Elle accorde également une grande importance aux très belles finitions dans lesquelles elle intègre ses techniques Haute Couture. Ce qui lui permet d’adapter parfaitement ses pièces à la morphologie et aux courbes de chaque future mariée.

Charline met sa grande créativité au service de ses créations singulières qui sortent de l’ordinaire et de l’univers traditionnel du mariage tout en respectant l’environnement.


UNE TENUE SIGNÉE LES PRÉCIEUSES GÉNÉREUSES


Si l’on doit qualifier les créations de la Maison en quelques mots, nous parlerons d’intemporalité, d’audace, d’authenticité mais surtout de respect, non seulement de la tradition de la confection française sur-mesure mais surtout de l’environnement. C’est pour cela qu’elle reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations œuvrant pour la protection de l’environnement.

Aussi, chaque pièce est réalisée dans des étoffes 100% naturelles principalement en lin, en soie ou en dentelle de Caudry. Mais également conçues dans les matières éco-responsables issues de l’agriculture biologique garantie par le label certifié GOTS. Et dans un souci de durabilité, la créatrice propose des tenues que vous pourrez reporter facilement au quotidien, après votre mariage.


Qu’est-ce que le label GOTS ?C’est un référentiel international sur les textiles biologiques. Il prend en compte la production et les étapes de transformation du textile. C’est-à-dire, que la fibre brute doit être certifiée agriculture biologique et tout le processus de production doit respecter les critères environnementaux et sociaux. Cela permet d’obtenir un textile respectueux de l’environnement.



FINALISER SA TENUE AVEC DE BEAUX ACCESSOIRES


Chez Les Précieuses Généreuses, chaque création est mesurée au plus juste afin de limiter les chutes de tissu. Ces dernières sont d’ailleurs réutilisées pour créer de nouvelles pièces uniques ou en série limitées afin de réduire un maximum les déchets.

Les accessoires, en fleurs stabilisées ou à partir de chutes, sont donc confectionnées dans des matériaux d’exception. Boutonnières, couronnes, barrettes, peignes, pics à chignon… Ils seront parfaits pour agrémenter votre tenue de mariage, tout comme celle de votre conjoint(e) ou encore de vos invités.


Qu’est-ce que des fleurs stabilisées ? “Ce sont de véritables fleurs qui sont transformées par une technique écologique consistant à remplacer la sève des plantes par un produit de conservation biodégradable, proche du sucre. Grâce à cette technique de préservation naturelle, les plantes conservent leur souplesse et leur apparence pendant plusieurs années sans aucun entretien, et ne nécessitent aucun arrosage, luminosité ou température particulière.”



LE SHOWROOM


Charline vous accueille dans son showroom, situé au 5 bis Rue du Dr Roux à Champigny-sur-Marne, pour vous faire découvrir les pièces de ses collections.

La créatrice, à l’écoute et attentionnée, saura vous conseiller et créer la tenue de vos rêves. Il vous suffit de prendre rendez-vous au showroom qui sera entièrement privatisé pour vous et vos proches pour l’occasion. L’idéal est de planifier la première séance environ 6 à 10 mois avant la date de votre mariage.

Et si la confection vous intéresse, vous pouvez également vous rendre au showroom pour participer à des ateliers couture avec Charline. Durant ces séances, elle vous enseignera les techniques traditionnelles de Haute Couture. Il vous suffit de venir avec votre projet et vous serez guidé pas à pas pour réaliser la silhouette de votre choix.


LE RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER !


Venez à la rencontre de Charline Loisel du 10 au 15 mai 2022 à la boutique éphémère :

Le Comptoir Vincennois

25 bis, rue Raymond-du-Temple 

94300 Vincennes

HORAIRES : du mardi au samedi de 10H00 à 19H00 et le dimanche de 10H00 à 13H00.

Profiter de cette occasion pour venir échanger avec la créatrice, découvrir les accessoires et essayer les robes de mariée signée Les Précieuses Généreuses.

De plus, lors de cet événement, la Maison dévoilera de toutes nouvelles créations !


Découvrez l’univers Les Précieuses Généreuses


Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.