Sylvie Mispouillé est, depuis toute petite, une amoureuse de l’Histoire de la Mode, des jolis détails, du Japon sous toutes ses coutures. Elle aime l’enthousiasme de la création, les matières délicates ou brutes, l’odeur de l’herbe coupée et du chèvrefeuille, et… les Dr Martens. Diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne en 1992, elle a travaillé pendant près de 10 ans pour plusieurs maisons de couture, puis a ouvert son premier atelier en 1997 au cœur de Toulouse. De fil en aiguille, à l'été 2012, elle s’est installée à Montauban près de la ville rose, au milieu des bambous. L’ambiance de l’atelier est celle d’une vraie maison où il fait bon se retrouver.
Plus intime qu’une boutique, cet atelier éponyme lui permet de vous recevoir, de vous rencontrer. Vous y découvrirez les robes de mariée de sa collection sur-mesure, les croquis, les matières intemporelles fabriquées en France, comme la dentelle de Calais, le crêpe de soie, le tulle de soie, le voile de coton, la gaze… Plus que le made-in-France qui demeure industriel, elle préfère un travail artisanal, entièrement fait main, qu’elle réalise elle-même. Que ce soit une robe de sa collection ou une pièce unique, votre robe sera réalisée sur-mesure par ses soins. Les essayages sont des heures suspendues, un peu hors du temps, la concentration est partagée, les détails prennent toute leur importance. Ces moments de travail sont très gais, voire exaltés, à la fois pour la mariée qui voit son projet de robe se concrétiser au fil des essayages, et pour Sylvie Mispouillé car chaque création est le plus souvent un prototype unique. Alors elle savoure…
Atelier sur rendez-vous du Lundi au Samedi : 35 rue Roger et Maurice Michinel 82000 Montauban / Possibilité de rendez-vous sur Toulouse tous les 1er vendredis du mois : 10 rue des Potiers 31000 Toulouse