Mekita & Kent : Un mariage à la Française à Paris

Découvrez le superbe mariage à la Française de nos jolis mariés, Mekita & Kent, à Paris.


La demande en mariage


Mekita : Nous allions nous promener et alors que nous traversions un pont, Kent s’est complètement arrêté. Il m’a dit qu’il avait besoin de partager quelque chose avec moi. Nous étions dos à dos, et quand je me suis retournée, il était à genoux. Et c’est là que tout est devenu flou. Le paysage a commencé à s’estomper, le temps s’est arrêté et nous étions seuls au monde. J’étais dans un état de choc et aussi dans un peu dans le déni. La nuit précédente, je m’étais convaincu que cela n’allait pas se produire de sitôt. Maintenant, il était à genoux.

Quand il a sorti la boîte de la poche de son manteau, c’est là que ça m’a frappé : C’est vraiment en train de se produire ! J’étais tellement submergé que je ne comprenais même pas ce qu’il disait. Je me souviens de quelque chose sur le fait que garder ce secret était très difficile, et qu’il voulait que tout se passe bien. Puis, il a demandé : “Veux-tu m’épouser ?” J’ai bien sûr dit oui et j’ai sauté dans ses bras. Puis il a mis la bague à mon doigt, et je ne pouvais tout simplement pas croire à quel point c’était magnifique.

Comme nous étions en période de Noël, il y avait un gui géant suspendu au-dessus de nous. C’était incroyablement romantique. Je l’ai serré dans mes bras et c’est à ce moment-là que le monde autour de moi a commencé à redevenir à peu près normal. J’ai regardé par- dessus son épaule et j’ai vu nos deux amis photographe / vidéaste, Tasha et Christopher, surgir de derrière les buissons. A cet instant, j’ai enfin tout compris : Kent avait planifié ce moment depuis le début. J’ai commencé à sangloter. Ensuite, nous sommes rentrés et avons ouvert une bouteille de Prosecco pour marquer l’occasion. La bouteille nous a été offerte le jour d’anniversaire de notre rencontre, et je l’avais gardé pour un « moment spécial ». Je ne pensais pas que nous l’ouvririons pour nos fiançailles. C’était l’occasion parfaite !


Comment imaginiez-vous votre mariage ?


Mekita : Nous avons tous les deux imaginé un petit mariage intime avec nos amis les plus proches et notre famille. Les mariages américains peuvent être inutilement extravagants. De notre côté, nous voulions que notre mariage soit beaucoup plus détendu et romantique. Puisque nous avons de la famille et des amis dans tant d’endroits. Nous avons commencé à regarder les destinations qui nous plaisent le plus.

Kent : Nous voulions vivre une expérience que non seulement Mekita et moi pourrions partager ensemble, mais surtout que toute notre famille, nos amis et nos proches pourraient partager avec nous. La plupart de nos invités ne s’était jamais rendus à l’étranger. C’était donc formidable pour eux, comme pour nous, de leur présenter un tout nouvel endroit à découvrir et à explorer, à l’occasion de notre mariage.


Quel thème avez-vous choisi ?


Mekita : Nous n’avions pas de thème particulier et précis. C’était plus sur du « feeling » mais nous avons une préférence pour la romance moderne avec des éléments plutôt intemporels. Nous voulions beaucoup de couleurs douces et un décor minimaliste. Paris est une ville si belle, et nos salles étaient absolument magnifiques en elles-mêmes, que nous n’avions pas besoin de beaucoup de décoration supplémentaire.


Pourquoi vous êtes-vous mariés dans cette région ?


Mekita : Il n’y a pas plus romantique que Paris. Nous étions ravis de partager cette ville avec nos proches. Se marier, c’est rassembler toutes les personnes qui comptent à un seul endroit, alors pourquoi ne pas les amener dans votre ville préférée ? Paris est romantique et je voulais faire vivre cette merveilleuse sensation à nos proches.


Quel est votre plus beau souvenir ?


Mekita : Tout était magnifique le jour de notre mariage. Nous avons eu la chance d’avoir un temps radieux et je me souviens du soleil qui brillait lors de notre cérémonie à Montmartre. C’était un moment magique. Nous avions écrit nos vœux et je ne savais pas à quoi m’attendre de Kent. Il m’a vraiment surpris de la meilleure façon possible. Je me souviens de nos invités en train d’essuyer leurs larmes lors de ce moment. Cela était important pour moi de faire ressentir notre amour.

Kent : Il y a trop de beaux souvenirs pour n’en choisir qu’un, mais si je devais le faire, ce serait probablement lorsque tout les invités sont montés dans le train de Montmartre qui nous a emmenés du site de la cérémonie au bas de la colline. Tout le monde chantait des chansons, prenait des photos et des vidéos et saluait les habitants, célébrant Mekita et moi. C’était tellement réconfortant de voir tout le monde partager cette joie avec nous alors que nous avons visité Montmartre en cette belle journée.


Les points négatifs ?


Mekita : Planifier un mariage à destination transatlantique n’est pas une entreprise facile ! Il y a eu de nombreux moments tout au long du processus de planification où nous étions extrêmement stressés et nous nous demandions : « Pouvons-nous vraiment réussir?» Mais en fin de compte, cela valait vraiment la peine de réunir nos proches au même endroit et de nous célébrer.

Kent : Je suis d’accord avec Mekita à 100%. Il y a des doutes sur le fait de tirer quelque chose comme ça quand on est de l’autre côté de l’océan, mais qu’est-ce que la vie si ce n’est pas prendre des risques et faire des choses magnifiques ? La dernière chose que vous voulez, c’est avoir des regrets et un tas de « et si ».


Quel élément de votre mariage était le plus important pour vous ?


Mekita : Nos salles étaient même au-delà de mes rêves les plus fous. Nous avons visité de nombreux espaces différents. Il était si important pour nous de bien choisir les lieux, car c’est ce qui définit l’ambiance pour toute la journée de votre mariage. La cérémonie du jardin au Musée de Montmartre nous a donné ces éléments de romance que nous voulions, et le cocktail, le dîner et la réception au Pullman Paris Tour Eiffel nous ont donné cette soirée moderne que nous recherchions. Voir la tour Eiffel scintiller tout au long de la soirée lors de notre réception était un spectacle si beau et inoubliable et je ne m’en suis jamais lassée.


Qu’avez-vous préféré dans l’organisation de votre mariage ?


Mekita : Il y a tellement de logistique pour un mariage, mais nous avons une équipe incroyable. Notre wedding planner, Florelle Plaisance, était un ange. Nous n’aurions pas pu le faire sans elle. Nous voulions que les gens s’amusent et je suis heureuse que nous ayons pu le faire.

Nous avons eu une photographe incroyable, Ha Nguyen. Nous avions également travaillé avec elle pour nos fiançailles, et nous n’aurions pas pu rêver d’une meilleure expérience. Elle vous capture d’une manière si romantique et cinématographique. Je suis contente de l’avoir trouvée sur Instagram. Ses images évoquent tellement d’émotion et sont magnifiques. De plus, elle connaît tous les emplacements photo de la ville.


Pourquoi avez-vous choisi ces tenues ?


Mekita : Je voulais deux robes de mariée, une pour la cérémonie et une pour la réception. Pour la première, je voulais mon moment Cendrillon avec la jupe « poofy » et le voile de longueur “cathédrale”. Pour la réception, je voulais un look plus contemporain, mais toujours classique et élégant. J’avais adoré la robe de Meghan Markle par Stella McCartney et je voulais un design similaire.

Kent : J’avais toujours imaginé quelque chose de classique et simple pour laisser la mariée briller. Je portais un smoking noir moderne et ajusté de Suitsupply et j’étais un homme heureux !


Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs mariés ?


Mekita : Le jour de votre mariage est le début d’un long voyage. Même si certaines choses ne se déroulent pas comme prévu, ce qui compte, c’est que vous vous soyez rencontrés. Votre mariage est une célébration, mais il ne définit pas votre amour. La veille de votre mariage, laissez tomber ce qui n’a pas été fait et faites de votre mieux pour être présent dans l’instant.

Kent : N’ayez pas peur de relever un défi et n’oubliez pas de vous amuser. À la fin de la journée, c’est vous et la vie de votre partenaire, alors décidez ensemble et avancez jusqu’au jour de votre mariage.


LES PRESTATAIRES


Photographe : Ha Nguyen Photography

Lieux : Musée de Montmartre (cérémonie) & Pullman Paris Tour Eiffel (réception)

Traiteur : Pullman Paris Tour Eiffel

Robes : Wtoo by Watters (cérémonie) and BHLDN (réception)

Costume : Suitsupply

Fleuriste : Kahina Events

Wedding Planner : Ceremonize


Découvrez d’autres vrais mariages ICI


close

Obtenez -20% sur votre première commande pour toute inscription à notre Newsletter

logo

Recevez les dernières actualités de ALBE EDITIONS !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.