Portrait de créatrice : Cécile Labrunie

Cécile Labrunie, créatrice de robes de mariée, nous parle d’elle, de son travail, de ses inspirations et nous livre quelques conseils.

Cécile Labrunie

Comment décririez-vous votre personnalité ? 


Je suis douce, créative, authentique et chaleureuse.


Quand et pourquoi avez-vous créé votre marque de robe de mariée ? 


J’ai créé ma marque il y a un peu plus de 2 ans maintenant (avril 2019) après une dizaine d’années passées dans le costume de scène et la haute-couture. J’ai eu l’opportunité de pouvoir prendre le temps de m’interroger sur mes aspirations professionnelles il y a 3 ans, et l’envie de créer dans l’univers du mariage s’est alors imposée pour moi.  J’avais déjà eu l’occasion de participer à la création et à la réalisation de plusieurs robes de mariée dans les différents ateliers où j’ai travaillé. Et, à chaque fois, la magie opérait. Je suis tombée amoureuse de l’aspect humain de cette aventure! La robe de mariée est un vêtement particulier et unique, empli de symbole et chargé d’émotions. J’aime ces instants hors du temps faits d’impatience, de joie, de fragilité et de rêves éveillés.


Comment définirez-vous la mariée Cécile Labrunie ?


 La mariée Cécile Labrunie est une femme audacieuse et inconventionnelle. Elle aime jouer de sa féminité avec fantaisie et désinvolture. Un brin rock, un brin bohème, elle a l’âme romantique et artiste. C’est une femme libre, sensuelle et bien dans ses baskets…et ce quelque soit son tour de taille!


Quelles sont vos inspirations ? 


J’aime beaucoup le travail de Jean-Paul Gaultier pour son ton inclusif et l’image sensuelle et “powerfull” qu’il a donné de la femme. J’apprécie également, énormément, le travail d’Alexander McQueen pour son audace, sa créativité et sa maîtrise parfaite des volumes.

Enfin, la nature reste une source infinie d’inspiration pour moi. Je m’y ressource et y invente les silhouettes à venir.


Quelle sont vos trois robes coup de cœur ?


1. LA ROBE CELINE

Ce modèle est en crêpe de soie rose poudré avec une jupe traine amovible en brocart nude et fils cuivrés. C’est ma première robe rose (c’est ma couleur préférée et une robe rose est créée à chaque collection). Elle m’a été inspirée par la modèle elle-même, Céline (Coxeline), une créatrice de mode streetwear qui place la ligne et la géométrie au cœur de son travail et qui a de magnifiques tatouages que je me suis amusée à dévoiler un maximum.


2. L’ENSEMBLE CAPUCINE

Il est composé d’une robe-blouse en organza brodé et d’une surjupe volantée en coton nid d’abeille. C’est peut-être le modèle qui me ressemble le plus. J’aime ses codes empruntés au vestiaire masculin (col de chemise, sobriété) et sa silhouette d’inspiration historique (Belle-époque).


3. LA COMBINAISON ELISABETH

Issue de la collection 2021 “Regina(s)”, la combinaison en crêpe de laine stretch et son kimono en tulle brodé de sequins, car cet ensemble sait mettre en valeur les morphologies les plus pulpeuses avec légèreté, fantaisie et élégance.


Quel est votre plus beau souvenir dans votre travail ? 


Je crois que c’est lorsque que la mariée découvre sa robe pour la première fois (premier essayage tissu) et que je devine l’émotion qui la gagne.


Avez-vous un conseil pour les futures mariées ? 


Je dirai aux futures mariées de suivre leur instinct et leurs envies. Qu’elles se fassent confiance et qu’elles osent! Et enfin, qu’elles prennent le temps de trouver l’équipe et les prestataires qui leur ressemblent et qui les écoutent. C’est un moment clef de leur vie où elles doivent se sentir accompagnées et comprises. Tous les choix à faire ensuite n’en seront que plus faciles.


Découvrez l’univers de la créatrice Cécile Labrunie


Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.