Rosa & Gauthier : Un Mariage en bord de mer

Retour sur le superbe mariage en bord de mer de nos jeunes mariés, Rosa & Gauthier.

bienvenue pancarte
gel hydroalcolique
lieu de réception

La demande en mariage


Rosa : Gauthier m’a fait la surprise de me rejoindre à Séville lors d’une escapade en famille. 

Il était censé être au travail, chez nous à Caen en Normandie. Il m’a fait sa demande en mariage sur la place de Séville, se faisant passer pour un vendeur de glace. La surprise était réussie ! 


Quel thème avez-vous choisi ?


Rosa : « Golden Hour », l’heure chaude de la fin de journée, là où le soleil colore le ciel de couleurs chaudes. Nous nous sommes mariés au bord de la mer. Ce thème était une évidence. 

Etant créatrice en maroquinerie, j’ai également confectionné des accessoires spécialement pour les demoiselles d’honneur : des pochettes en cuirs effet python or, qui brille de mille feux et qui ont permis d’harmoniser toutes les tenues. 

décoration table mariage
vaisselle table mariage

Comment imaginez-vous votre mariage ?


Rosa : Simple, en petit comité, chaleureux, dansant, convivial. Nous avions envie de quelque chose d’authentique et de naturel. 


Pourquoi vous êtes-vous mariés dans cette région ? 


Rosa : Nous nous sommes mariés à Grandcamps-Maisy. Nous sommes tous les deux originaire de la région, et un mariage en bord de mer était un rêve. 


Les points négatifs


Rosa : La Normandie est une belle région mais la météo est capricieuse ! Nous avons dû louer une tente 3 jours avant le Jour-J pour pouvoir rester à l’extérieur. Mais nous avons vite réchauffé l’ambiance… Deuxième point négatif : les restrictions liées au Covid19. Nous nous sommes mariés en septembre 2020, les mariages ont été autorisés à la dernière minute, niveau organisation et logistique, nous avons eu pas mal d’imprévus. Mais nous ne gardons que le positif ! 

mariage bord de mer
robe de la mariée
maquillage de la mariée
coiffure mariée

Quel est le plus beau souvenir ?


Rosa : L’ouverture de bal. Cela devait être le moment que l’on redoutait le plus, mais l’ambiance, la folie, la chaleur qui s’est dégagé lors de notre danse espagnole a mis le feu dans la salle. Un moment unique que l’on gardera en souvenir très longtemps. 


Le plus important pour vous ?


Rosa : L’ambiance ! On voulait que nos invités et notre famille se sentent bien.  Que tout le monde se mélange et soit à l’aise. Qu’ils ne gardent que des bons souvenirs de cet événement et ce fut le cas, donc nous sommes vraiment heureux ! 


Qu’avez-vous préféré dans l’organisation ? 


Rosa : J’ai beaucoup aimé choisir ma robe. J’étais accompagnée de ma sœur Juliette et de ma maman. C’étaient des moments très agréables et assez magiques. Gauthier lui, a adoré préparer les playlists, il s’imaginait déjà le jour-j !

robe de mariée

Pourquoi avez-vous choisi ces tenues ? 


Rosa : Notre mariage a été divisé en deux : le 20 juin le mariage civil & le 19 septembre, la cérémonie laïque et la soirée. Nous avons donc eu deux tenues. Pour le civil, j’étais en pantalon large et blouse à sequins, avec un grand chapeau blanc, à l’espagnole, pour faire honneur à mes origines. Pour la cérémonie laïque, j’étais plus traditionnelle avec une robe assez moulante, un jupon en tulle et une traine. J’ai acheté ma robe dans la même boutique que ma sœur, qui s’est mariée 1 an avant, chez Rosa Clara. J’avais dit « Tout, sauf une de robe sirène », j’ai fini avec une robe sirène. C’était un coup de cœur sur le moment. Et je n’ai pas regretté mon choix. 


Quels conseils pourriez-vous donner ? 


Rosa : J’ai enregistré un podcast avec « Dans la confidence » sur instagram, j’ai eu la même question et je crois que je répondrai la même réponse : Je conseille aux futurs mariés d’être eux-mêmes, de rester naturels, de ne pas jouer un jeu. De faire abstraction des petits loupés ou des contrariétés. D’être chaleureux avec leurs invités car ce sont les mariés qui font l’ambiance de la journée ! 

monsieur découvre la robe de madame
escapade amoureuse
cérémonie
officialisation
bonheur
table mariage

LES PRESTATAIRES


Photographe : Marylou Quesnot Photographe 

Vidéaste : Xavier Baloche et Pauline Doguet 

Traiteur : Tourneux à Caen 

Robe de la mariée : Rosa Clara

Costume du marié : Suit Supply 

Groupe de musique : Whisper Note       

couple de mariés
couple mariés

témoins
demoiselles d'honneur
mains entrelacés
bouquet de la mariée
décoration table soirée
fête mariage ambiance

Découvrez d’autres vrais mariages ICI


Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.