Salon de l’Alliance : L’événement pour trouver vos bijoux de mariage

Créé par Hanna MECHALY en 2015, le Salon de l’Alliance, a lieu chaque année dans de nombreuses régions. Devenu un événement incontournable, il connaît un vif succès et attire de plus en plus de futurs mariés.


HANNA MECHALY


L’affaire familiale des bijouteries Franck GEF a commencé en 1964 par le grand-père d’Hanna Mechaly. L’enseigne a ensuite été reprise par son père, puis à l’âge de 28 ans, ce fut son tour. Elle marque ainsi la troisième génération à prendre la tête de l’affaire familiale.

À l’époque, la Maison ne comptait qu’une seule boutique située à Paris. Aujourd’hui vous pouvez également retrouver une boutique spécialisé Nos Alliances by Franck Gef à Lyon, d’autres ouvertures sont prévues prochainement.

Puis, un jour, la créatrice à eu envie de lancer son propre salon afin de se démarquer et de proposer davantage de bijoux de mariage. Alors, en 2013, Hanna mis son idée à exécution en proposant la première édition du Salon de l’Alliance, qui fut un franc succès.

Grâce à sa perception visionnaire de la distribution de ses bijoux, Hanna a, par la même occasion, créée un concept inédit d’expérience d’achat : Le free-picking.

« A travers ce salon, l’idée est d’aider les couples de tous les milieux à trouver les bijoux de leurs rêves. Sur place, le free-picking est donc de rigueur pour permettre aux amoureux de pouvoir essayer les alliances et bagues librement, de les toucher et de les voir en réalité. »Hanna Mechaly.

Le Salon de l’Alliance, est un événement qui reste, avant tout, à l’image de la créatrice. C’est-à-dire, un lieu où l’accueil est chaleureux et où les conseils sont professionnels. En 8 ans, Hanna a su faire évoluer le Salon de l’Alliance en passant de 4 employés pour la première édition à 120 aujourd’hui. Grâce à son expérience et ses nombreux salons, les alliances et les bagues de fiançailles n’ont plus de secrets pour elle !


UN LARGE CHOIX


Les Alliances ont une place très importante lors d’un mariage. En effet, elle marque un moment de bonheur et d’amour partagé le jour J qui restera gravé dans la mémoire des futurs mariés pour le reste de leur vie. C’est pourquoi, cette année encore, le Salon de l’Alliance a mis en place une offre exceptionnelle sur l’ensemble des modèles du salon. Pour une bague achetée, la deuxième est offerte.

D’autre part, le Salon de l’Alliance réunit aujourd’hui 10 000 modèles de grandes marques et créateurs. Cela permet de retrouver sur place un large choix de modèle afin de dénicher les bijoux parfaits pour symboliser votre amour. Lors de cet événement, vous aurez l’occasion de découvrir différents styles avec des bijoux tantôt classiques et intemporels, tantôt originaux et tendances pour satisfaire toutes les envies.


L’ATMOSPHÈRE DU SALON


Divagation et butinage, ambiance chaleureuse et décontractée, partage et conseils sont autant de valeurs traditionnelles qui sont associées au Salon de l’Alliance.

En effet, à travers ce salon vous aurez autant l’occasion de circuler librement dans les allées que de profiter des précieux conseils des spécialistes présents sur place. Ceux-ci ont pour mission de vous accompagner dans ce moment intime et émouvant mais également de vous aiguiller pour trouver la bague qui correspondra à la fois à votre budget, à votre style et à votre histoire.

Pour cette nouvelle édition toute particulière à la suite de la crise sanitaire, le Salon de l’Alliance, est accessible seulement pour les personnes disposant d’une invitation, téléchargeable ICI.


Découvrez l’univers du Salon de l’Alliance


Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.