Inspiration : Mariage en Blanc

Justine Le Gall, wedding planner, nous parle de son shooting d’inspiration “Mariage en blanc”.

Lieu mariage
Lieu mariage

Chapeau mariage nature
Papeterie blanc mariage macarons

L’INSPIRATION

Mariage en blanc


Tout est parti d’une image, d’une photographe russe Kotelnikova Art. On y voit une femme avec un chapeau blanc, patienter sur un lit d’hôtel. On imagine alors qu’elle se dirige vers son mariage. J’ai directement aimé l’ambiance qui se dégageait de cette photo : du glamour et de la liberté. De par son style et son regard, on peut imaginer toute une histoire.

Organisé en Bretagne, à Landerneau, ce shooting d’inspiration s’est construit autour d’un moment intime : la préparation de la mariée avant de retrouver son +1 lors du mariage civil.

Installée au cœur de Landerneau, l’écrin Landerneau, un lieu exclusif au sein de Landerneau, Adeline, notre future mariée profite de ce temps de calme pour elle. Des pâtisseries de Mes papilles scintillent sont d’ailleurs disposées dans l’appartement pour se détendre et passer un bon moment de complicité. Des macarons blancs et même un wedding cake sont présents pour se donner l’eau à la bouche !

La coiffure et le maquillage sont réalisés par Nolwenn Derennes. Pour la coiffure, il était important de penser à l’accessoire que l’on adore : le chapeau. Objectif : avoir un chignon pour le début de journée, capable de se défaire pour la fin de journée. Un chapeau en feutre délicat et raffiné de la marque Van Palma.”

Préparation mariage
Mise en beauté
Coiffure
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est EcumeEvents_ShootingMariageBlancBretagne_ALBEEDITIONS-17-1.jpg.
Chaussures mariage camel et blanc
Bouquet

LE SHOOTING

Mariage en blanc


Adeline est une femme moderne et libre, il lui fallait une tenue qui représente ce caractère. Yatalya Brown est la créatrice qui allait comprendre ses envies. Pari gagné : avec un pantalon fluide et un body en tulle brodé, la future mariée se sent glamour. 

C’est le moment d’immortaliser cette tenue dans le patio de l’Ecrin. Pour cela, j’ai préparé un background et une annonce qui décrit la suite de la journée : Let’s get this party started. En tant que wedding planner et designer Ecume Events, j’adore pouvoir proposer des détails qui font la différence au regard de chaque mariée. 

Armée de son bouquet de fleurs de chez “Ultra violette fleuriste”, elle est prête pour se diriger vers la Mairie de Landerneau. Son bouquet se compose de fleurs fraîches et de fleurs séchées. Il représente la délicatesse et le côté cocooning qu’Adeline apprécie tant. 

Comme indiqué sur les faire-part de mademoiselle papeterie, Adeline va rejoindre Sylvain. Et c’est ici que nous la quittons, pour la laisser dans les mains de ses proches et de son amoureux. 

C’est l’oeil de la photographe Lenaïg, qui, avec son appareil a réussi a capter tous ces moments de douceur, de folie et de joie.”

Justine Le Gall

Papeterie mariage
Bouquet
Macarons
Tenue mariage
Gateau mariage
fête mariage

LES PRESTATATAIRES

Mariage en Blanc


Photographe : Lenaig Mevel  

Organisation & décoration : Ecume Events

Lieu : Lecrin Landerneau  

Robe : Ybrown

Mise en beauté : Nolwenn Derennes

Fleurs : Ultra violette fleuriste

Pâtisseries : Mes papilles scintillent

Modèle : Adou bn

Chapeau : Van Palma

Papeterie : Mademoiselle Papeterie

Bouquet mariée
shooting mariée
Mariée chapeau
Mariée dos nu

Découvrez d’autres shooting d’inspiration, par ICI


Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.