Nos amoureux nous parle de leur mariage féérique dans le comté Dorset, en Angleterre.
La demande en mariage
La demande en mariage a été très romantique ! Nous étions en vacances à Belize en Février 2017, à Caye Caulker une île dans la mer des Caraïbes. Nous nous étions levés tôt pour regarder le soleil se lever sur la mer. C’est alors que Robbie s’est agenouillé et qu’il m’a demandée en mariage.Un moment véritablement parfait !
Le mariage souhaité
Nous avons décidé de choisir un endroit qui n’était pas un lieu de mariage. Pour nous c’était très important de créer un lieu qui nous ressemble mais surtout de créer une ambiance relax tout en ayant du cachet. Nous envisagions une cérémonie dehors, bercée par un quatuor à cordes dans l’élégance et la simplicité de la nature. La Réception : Un chapiteau traditionnel anglais orné de fleurs et de feuillageavec une déco aux tons gris pâle – pastel dans le jardin d’une maison Georgienne, un style architectural britannique né au XVIII siècle. Pour ce qui est d’héritage français : Tout simplement beaucoup de champagne et des vins et des fromages français.
Le thème
Style mariage campagnard anglais, simple et élégant.
Le lieu
Vivant au sud de Londres, nous avons longuement hésité entre la France et l’Angleterre et avons finalement choisi le comté du Dorset, sur la Côte Jurassique dans le Sud de l’Angleterre. Les parents de Robbie y habitent depuis quelques années et nous y passons souvent le week-end. C’est assez loin de Londres pour se sentir vraiment à la campagne et c’est une région dans laquelle nous nous voyons vivre un jour.
Les plus beaux souvenirs
La veille et l’avant-veille, quand la famille et les amis sont arrivés pour nous aider dans les préparatifs, ça a été vraiment magique ! Certains d’entre eux sont venus de très loin et de les voir tous réunis avec nous le jour de notre mariage est un souvenir que nous ne sommes pas près d’oublier !
Nous avons eu un temps extraordinaire, parfait pour une cérémonie officielle dehors (en Angleterre c’est possible de se marier hors Mairie) et une fête explosive dans un chapiteau traditionnel anglais.
Le point négatif
La journée est passée à toute allure !
L’élément le plus important
Que nos invités passent de bons moments en famille et entre amis.
L’organisation du mariage
L’organisation a été assez lourde mais nous avons tous les deux la chance d’avoir des parents incroyables qui nous ont aidés et soutenus jusqu’au bout. Nous étions souvent en mode DIY et de voir le chapiteau fini, comblé de roses, de pivoines et d’eucalyptus, bref une image et une odeur dignes d’un conte de fées, ça a été tout simplement fantastique !
Les tenues
Pour les garçons, nous avons opté pour le « morning suit » ou queue-de-pie en français puisque c’est traditionnel pour un mariage en Angleterre. J’ai fini par avoir deux robes, une plutôt sobre, ce qui était important pour moi pour la cérémonie et une seconde pour faire la fête. Il faisait tellement chaud que la deuxième, une robe en soie à dos nu a été parfaite pour être à l’aise sans faire de compromis pour la cérémonie.
Le conseil des mariés
Photographes et vidéastes, pour garder ces souvenirs précieux sont impératifs. Si vous faites un voyage de noces différé, prenez quelques jours seuls pour vous reposer et discuter de cette magnifique journée. Au soleil c’est encore mieux !
Les prestataires
La Maison : The Manor House, Moreton
Le Chapiteau : DP Marquee
Photographes : Tom et Lizzie Redman
Vidéaste : Sean Sheridan
Robes : Pronovias / Sassi Holford
Chaussures : Jimmy Choo
Robes de demoiselles d’honneur : Maids to Measure – London
Bouquets : Willow Floristry
Autres Fleurs : Marché de Covent Garden à Londres
Musique : Chromatics
Découvrez d’autres vrais mariages sur Albe Editions