4 idées de faire-part pour votre mariage champêtre

Vous avez choisi une date pour votre union et vous avez trouvé votre lieu de réception ? Il est temps d’annoncer la bonne nouvelle à vos proches pour qu’ils puissent bloquer leur week-end ! Si vous avez choisi de vous unir dans un domaine, une grange, une orangeraie, etc., vous cherchez peut-être de l’inspiration pour un faire-part de mariage champêtre ? On vous donne quelques idées qui pourraient correspondre à vos attentes avec Carteland.


1. Un faire-part de mariage champêtre et végétal

Ce faire-part aux nuances vertes est orné de délicates feuilles d’olivier qui évoque instantanément la fraîcheur de la nature avec une touche méditerranéenne. Ce choix est symbolique à bien des égards, car l’olivier est souvent associé à la paix, à la prospérité et à la longévité, des valeurs précieuses pour un mariage. Ce faire-part incarne donc non seulement la beauté de la campagne, mais aussi la promesse d’une vie conjugale florissante. On aime particulièrement ses couleurs et sa découpe asymétrique et dans l’air du temps.

4 idées de faire-part pour votre mariage champêtre


2. De la papeterie champêtre et dorée

Ce faire-part de mariage est relativement sobre. Le contraste entre la pureté du blanc et l’éclat de l’or crée une belle harmonie visuelle. Le style et les couleurs adoptés donnent une tonalité élégante et dans l’air du temps à cet élément de papeterie. Il est parfaitement adapté pour l’annonce d’un mariage champêtre chic, par exemple, avec ses feuilles dorées qui apportent une touche de sophistication.

4 idées de faire-part pour votre mariage champêtre


3. Un Faire-part de mariage champêtre et romantique

Si vous avez envie d’opter pour de la papeterie plus douce, ce joli faire-part d’un rose tendre et orné d’une délicate fleur blanche incarne la fusion parfaite de la délicatesse et de la simplicité. Sa couleur évoque la romance et créée une atmosphère chaleureuse et la fleur blanche, quant à elle, symbolise la pureté et l’innocence, ajoute une touche de grâce à l’ensemble. Ce faire-part sera idéal pour inviter vos convives à un mariage aux tonalités blush et à l’esprit poétique.

4 idées de faire-part pour votre mariage champêtre

4. De la papeterie champêtre et fleurie

Si vous avez opté pour des fleurs séchées et des graminées pour la décoration de votre mariage, pourquoi ne pas faire un rappel avec votre papeterie de mariage pour créer une belle harmonie ? Ce faire-part, avec sa découpe actuelle et ses fleurs des près, font s’entremêler modernité, délicatesse et esprit champêtre. Si vous organisez votre grand jour à la campagne, il évoquera la beauté naturelle de la nature sauvage de cet environnement avec élégance.

4 idées de faire-part pour votre mariage champêtre

Découvrez l’univers de Carteland


Plus d’articles sur ALBE Editions


Suivre:
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.