L’année qui précède le mariage est continuellement rythmée par les préparatifs du grand jour : stress, incompréhensions, conflits … le couple de futurs mariés est mis à rude épreuve. Voici quelques astuces pour garder la tête froide et ne pas transformer cette année en véritable cauchemar.
COMMUNICATION
Il est indispensable d’avoir une bonne communication au sein du couple durant l’organisation. Avant d’engager quoi que ce soit, mettez-vous d’accord sur les principaux points, tels que le thème du mariage, la liste des invités ou encore les dominantes de couleurs que vous souhaitez. Faites des récapitulatifs réguliers durant l’année, sur l’avancée des préparatifs du mariage.
CONCESSIONS
Il est important de comprendre que vous n’aurez pas tout ce que vous désirez pour le Jour-J. Les envies de votre moitié ne colleront pas toujours avec les vôtres. Nous n’avons pas tous les mêmes volontés, les mêmes détails qui nous tiennent à cœur. Acceptez, par exemple, que le photographe soit important pour Madame et que le traiteur le soit pour Monsieur.
CONFIANCE
Faites-vous confiance ! Confiez-vous certaines tâches, et laissez-vous gérer mutuellement. Déléguez à votre famille proche, si vous le pouvez, pour la décoration ou encore pour les fleurs. Ne portez pas l’organisation du jour le plus important de votre vie sur vos deux petites épaules.
COURAGE
Les couacs, les urgences, les annulations, ou les indisponibilités s’enchainent ? Courage, gardez en tête qu’il y a toujours une solution à tout. Prenez du temps pour décompresser à deux et prendre un peu de distance, régulièrement dans l’année. Pensez au grand jour qui approche et bientôt vous pourrez enfin profiter de cette journée tant attendue.
COEUR
Le plus important, mettez tout votre cœur dans ces préparatifs du mariage, cela représentera au mieux votre couple le jour J. Comblez vos attentes et vos envies, et surtout faites les choses ensemble et avec amour.
D’autres articles sur ALBE EDITIONS