Découvrez le mariage chic et romantique d’Emily et Jordan près de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés à Seattle via Tinder. Jordan effectuait un stage de 6 mois dans un hôpital. Nous sommes rapidement tombés amoureux et j’ai déménagé en France avec Jordan 9 mois plus tard.
Pouvez-vous nous raconter la demande en mariage ?
Nous sommes retournés à Lille (où nous avons vécu ensemble pendant 2 ans). Jordan avait réservé un dîner privé au restaurant “Le Clarence” où il m’a demandé en mariage à la fin du repas. C’était un moment spécial et intime.
Comment avez-vous annoncé votre mariage à vos proches ?
Nous avons envoyé des messages après nos fiançailles, puis avons commencé à chercher des lieux la semaine suivante, alors que nous rendions visite à notre famille en Bretagne. Jordan a grandi dans la région et nous voulions nous marier dans un endroit proche.
Comment vous êtes-vous organisés pour préparer votre mariage ?
Nous nous sommes mis au travail dès la semaine suivante. Nous avons visité 5 lieux et nous sommes tombés amoureux du domaine de la Châsse. Malheureusement, avec la pandémie, nous avons dû reporter le mariage.
Comment avez-vous eu l’idée de votre thème ?
Le thème était basé sur les choses que nous aimons tous les deux. J’adore les fleurs, nous voulions donc que ce soit la décoration principale. Jordan, quant à lui, aime profondément la musique. Nous nous sommes donc assurés d’avoir des éléments qui nous représentent tous les deux et qui témoignent de notre amour l’un pour l’autre.
Avez-vous impliqué vos proches dans l’organisation ?
Nos amis nous ont beaucoup aidés ! L’officiant de notre mariage était un ami très cher. Nous avons eu un petit concert, avant la cérémonie, créé spécialement pour nous par les garçons d’honneur de Jordan. Les membres de son ancien groupe ont joué le set. Son témoin était notre DJ pour la nuit et il a vraiment fait démarrer la fête !
Comment s’est passée la recherche de vos prestataires ? Par quel biais les avez-vous trouvés ?
La recherche a été assez facile pour la plupart. Nous les avons trouvés principalement grâce à Instagram et à notre wedding planner.
Pouvez-vous nous parler de vos tenues ? Pourquoi les avez-vous choisies ?
Nous avons choisi les tenues du premier soir ensemble. Jordan devait initialement porter une chemise blanche, mais le pressing a brûlé le col.
À la dernière minute, nous avons donc parcouru ses affaires pour trouver une alternative.
La robe du jour J n’était pas celle choisie à l’origine. La boutique n’a jamais commandé la robe et a repoussé l’échéance jusqu’à deux mois avant le mariage. J’ai donc dû choisir une robe dans le rayon et travailler avec une couturière pour l’adapter.
Y a-t-il eu des imprévus lors des préparatifs ou du jour J ? Quel conseil pourriez-vous donner ?
Beaucoup de choses imprévisibles se sont produites. Notre conseil est de profiter du moment présent et de vous entourer de personnes qui vous aiment et vous soutiennent. C’est un jour pour célébrer votre amour !
Comment vous sentiez-vous la semaine précédant votre mariage ?
La semaine précédant notre mariage a été éprouvante pour les nerfs, mais aussi très amusante. Nos proches sont arrivés à Paris et nous avons passé du temps avec eux.
Quel est votre plus beau souvenir de mariage ?
Notre meilleur souvenir est la première nuit. Tous nos invités sont arrivés et c’était surréaliste. C’était une occasion unique, car nos familles et nos amis vivent dans des pays différents. De plus, la soirée dansante a duré jusqu’à 5 heures du matin.
Vous êtes à présent mariés, comment voyez-vous votre avenir à deux ?
Nous imaginons un avenir pleins d’amour, grandissant d’année en année. Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve, mais nous savons que nous serons ensemble.
Photographe : Pierre GOBLED
Photographe : Thomas RABOTEUR
Les prestataires
Alliances : L’alliance de Jordan a été fabriquée à partir de l’alliance de son père. Celle d’Emily provient de Brilliant earth
Robe de mariée : wtoo
Accessoires : bhldn and Jennifer behr
Chaussures : Jimmy choo and Jeffrey Campbel
Costume de marié : Sandro
Chaussures : magnanni
Wedding Planner : Enéane – @eneane.weddingplanner
Salle de réception : Domaine de la Châsse – @domainedelachasse
Traiteur : Monsieur M – @monsieurmtraiteur
Caviste : Oenoplaisir – @oenoplaisir
Photographe : Pierre Gobled – @pierregobled
Second shooter Thomas Raboteur – @thomas_raboteur
Vidéaste : Julien Duthé – @julienduthefilms
Fleuriste : Les éphémères – @les_ephemeres
DJ : Friends
Officiant : Friends
Coiffure : Modern Bride – @modernbrideparis
Make Up : Reina Kim – @mua_reinakim
Découvrez d’autres vrais mariages sur Albe Editions