Créez votre robe de mariée sur mesure chez Amarildine

Aujourd’hui, on vous parle des robes de mariée sur mesure de la créatrice de la maison Amarildine. Une belle idée si vous avez envie de porter une tenue unique pour votre mariage.


AMARILDINE

Depuis 1993, Géraldine Simmonet, la créatrice d’Amarildine, s’exprime en confectionnant des robes de mariée sobres et résolument contemporaines.

Il est rare de voir un travail de cette qualité. Le savoir-faire chez Amarildine est exceptionnel, les coupes sont parfaites. Les jeux de galons et de broderies sont originaux, audacieux et maîtrisés.

Géraldine se tient constamment informée de la mode de demain. Grâce à son œil affûté sur les tendances et à sa capacité d’adaptation, la créatrice propose toujours des robes de mariée actuelles. C’est la base de son processus créatif. « Sentir l’air du temps et y répondre avec sensibilité et originalité. Les mariées semblent plus libres dans leurs choix et les codes ne s’imposent plus. » Et effectivement, on le ressent très bien dans les collections de la Maison, mais également dans les créations sur mesure. On retrouve toujours cette patte et ce regard pointu qui est propre à la créatrice. La femme est sublimée par Géraldine qui sait parfaitement mettre en valeur la beauté naturelle de ses clientes et révéler tous les atouts de leur silhouette. Les futures mariées pourront trouver une oreille créative et attentive pour imaginer la robe de leur rêve.


Une tenue sur mesure

C’est décidé, vous voulez porter une tenue faite rien que pour vous le jour de votre mariage. Mais alors, comment se passe la confection sur mesure chez Amarildine ?

Tout d’abord, vous échangerez sur les différentes inspirations que vous pouvez avoir en tête. Si vous ne savez pas vraiment vers quoi vous diriger, ce n’est pas un problème puisque Géraldine vous présentera, ensuite, les différentes pièces des collections afin que vous puissiez déterminer le style qui vous plaît ainsi que les coupes, les matières ou encore les détails. Cela permettra déjà de se faire une idée de l’esprit que vous souhaitez pour votre tenue. Vous repartirez ainsi avec un devis, un croquis ainsi que des échantillons de matière afin de pouvoir réfléchir à cette silhouette.

Le rendez-vous suivant sera consacré au premier essayage d’une toile en coton. Le but ? Prendre vos mesures et choisir les lignes définitives des découpes et décolletés. Ainsi, la créatrice pourra commencer la confection de la silhouette en fonction de vos courbes et de vos envies.

Lors du second essayage, vous pourrez essayer une première version de votre tenue afin de l’ajuster. Longueur de la robe, finitions, etc. seront déterminées afin d’apporter les dernières modifications.

Le troisième essayage servira à effectuer une dernière vérification à quelques semaines du mariage afin d’adapter la silhouette si il y a eu un changement de taille, par exemple. Vous serez ainsi certaine de porter une tenue qui vous ira à la perfection pour votre grand jour.

L’atelier showroom de la maison Amarildine est situé au cœur du 17ème arrondissement de Paris. Énergie et élégance sont à retrouver dans les créations de Géraldine. Un grand salon haussmannien vous accueille pour vos essayages. De la prise de mesure à la robe finale, tout est réalisé et fabriqué au sein même de cet atelier. Une confection qui n’est pas sans rappeler les grandes maisons de couture qui ont fait la renommée de la mode parisienne. La gentillesse de Géraldine est indéniable et son talent infini !


Découvrez l’univers d’Amarildine


Plus d’articles sur ALBE Éditions


close
ALBE EDITIONS MAGAZINE MARIAGE WEDDING ORNAGISATION MARIAGE ALBE Editions magazine mariage

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Suivre:
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.