Voici une sélection coup de cœur de villas insolites pour votre réception de mariage.
Villa Cavrois
La villa Cavrois se situe à Croix, dans le nord de la France. Souhaité par Paul Cavrois, industriel du textile et conçu par l’architecte parisien Robert Mallet-Stevens, elle fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques. C’est un chef-d’œuvre avec un modernisme innovant pour l’époque. La villa fait 60 mètres de long, dispose de 2 800 m2 dont 1 840 m2 habitables et 830 m2 de terrasse et de 17 600 m2 de parc ouvert à la visite. Luminosité, hygiène et confort sont les maîtres mots de la construction. Lieu idyllique pour son vin d’honneur.
@villa_cavrois
Villa Benkemoun
Au début des années 70, Simone et Pierre Benkemoun ont confié à leur ami architecte Emile Sala, le projet d’une maison de famille. Ils rêvaient d’un lieu de vie « transparent et ouvert ». C’est ainsi qu’est né la Villa, à Arles. A l’image de la majestuosité de la Maison, son intérieur est également exceptionnel : espaces fluides et dynamiques, volumes souples, alternances de lumières et d’ombres. Elle dispose de cinq chambres dont quatre suites, un grand salon, une salle à manger, une terrasse de 100 m2 et un hectare de terrain. Votre cocktail.
@villabenkemoun
Villa Savoye
Non loin de Paris, à Poissy, la villa Savoye, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle fut créée par l’architecte Le Corbusier et son cousin : Pierre Jeanneret. C’est une version moderne de la maison de campagne française. Son esthétisme est minimaliste. La Villa se compose de deux niveaux : un jardin suspendu au 1er étage et un solarium au second. Elle a un séjour de 86 m2 ouvert sur l’extérieur avec une baie vitrée aux dimensions extraordinaires ! Que diriez-vous d’un brunch niché sur le jardin suspendu le lendemain de votre mariage ?
@vill.asavoye
Le palais bulles
Le Palais Bulles se situe face à la baie de Cannes. C’est une surprenante maison qui offre une vue à couper le souffle sur la côte d’azur. Ce lieu atypique de 1200 m2 se compose d’un amphithéâtre de cinq cents places, d’une salle de réception, d’un salon panoramique, de dix suites ainsi que de jardins et de piscines. C’est la résidence préférée de Pierre Cardin, conçue par l’architecte Antti Lovag. C’est une propriété privée privatisable pour de nombreux évènements. Elle peut se révéler être un lieu de réception idéal pour les mariés qui rêvent d’un mariage face à la méditerrané.
@palaisbulles
Découvrez d’autres articles sur ALBE EDITIONS
Article à retrouver dans le numéro 2