Daniel CLARÁ et Anne-Marie COLLING : Un mariage inoubliable à Paris

Le mariage de Anne-Marie COLLING et Daniel CLARÁ, une cérémonie inoubliable à Paris.

La mariée arborait quatre robes de haute couture de la maison, créées par Rosa Clará, qui a également habillé les demoiselles d’honneur et les invitées.

La Basilique Sainte Clotilde, le Musée Rodin et l’emblématique Maxim’s ont été les lieux choisis pour la célébration.

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Paris, 5 juin 2023 – Le samedi 3 juin dernier, Daniel Clará et Anne-Marie Colling se sont dit “oui”. Paris a été témoin d’une cérémonie inoubliable au cours de laquelle la mariée a porté quatre créations de haute couture Rosa Clará, fidèles au style de la maison, sophistiquées, modernes et élégantes, qui reflètent l’excellence de l’artisanat et le savoir-faire.

 

Des invités venus du monde entier ont assisté à l’événement. La Ville Lumière a été choisie pour son éternel romantisme, son histoire passionnante et son lien avec la mode.

 

La cérémonie a commencé vendredi par une fête prénuptiale lors d’une croisière sur la Seine. Le choix de la mariée s’est porté sur une robe courte d’une douce couleur perle ornée de petites pierreries et de fils d’argent, terminée par des franges en cristal. Une création éblouissante, avec un décolleté semi-bateau sans manches, qui évoque le style des années 20 et le glamour du Grand Gatsby. La créatrice et mère du marié arborait un ensemble pantalon et chemisier, réalisé en crêpe de soie naturelle en bleu Klein. Le marié portait une élégante veste en lin et en soie de couleur beige de chez Canali et un pantalon bleu marine.

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L’entrée spectaculaire du marié, avec une jaquette gris anthracite, un gilet croisé de couleur gris perle et un col châle de chez Canali rehaussé d’une chemise blanche en popeline de coton avec une cravate en soie de Yusty, était accompagné de sa mère Rosa Clará, qui portait une création en crêpe de soie de couleur magenta agrémentée de broderies en pierres précieuses, d’agates de différentes couleurs, comme le fuchsia, le lilas, le jaune, l’orange, le bleu… entrelacées de cristaux de bohème. De même, Josep Artigas, mari de Rosa Clará, arborait une charmante jaquette bleu marine, avec un gilet croisé de chez Canali et une chemise blanche en popeline de coton de Yusty.

L’entrée des six groomsmen (garçon d’honneur) fut tout aussi impressionnante, vêtus d’une jaquette et d’une cravate assorties aux robes des demoiselles d’honneur et les six bridesmaids (demoiselles d’honneur) quant à elles, étaient habillées également en Rosa Clará avec des créations réalisées en mousseline de soie de couleur rose poudrée, et des looks tendance agrémentés de cut-outs et de drapés.

La mariée, Anne-Marie, accompagnée de son père, a émerveillé les convives avec une robe bijou spectaculaire, confectionnée en dentelle de Chantilly brodée à la main ornée de petites pierreries, de délicates fleurs et de cristal mettant en valeur une silhouette crayon et un décolleté halter. Une surjupe en gazar de soie naturelle est venue sublimer le look de la mariée apportant un grand volume et plus de 3 mètres de traîne, prolongée par un voile uni en soie naturelle de plus de 4 mètres de long. La réalisation de cette robe a nécessité plus de 500 heures de travail. « La mission la plus importante de ma carrière a été, sans aucun doute, la création de la robe de ma belle-fille », explique Rosa Clará. 

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Une fois déclarés mari et femme, des applaudissements ont retenti pour célébrer le couple à sa sortie de l’église et pour laisser place à la réception qui s’est tenue dans le magnifique Musée Rodin, situé à quelques pas seulement. Avec son palais rococo et ses majestueux jardins à la française, parsemés de sculptures du célèbre artiste, qui y a vécu la dernière partie de sa vie, le Musée Rodin fut un cadre magique, regorgeant d’art, d’histoire et de glamour, pour l’événement.

Comme s’il s’agissait d’une œuvre d’art de plus de la collection du musée, Anne-Marie Collling était éblouissante vêtue de son deuxième look nuptial. Une robe impressionnante à la silhouette classique rehaussée d’un décolleté bustier et d’une jupe tulipe. Confectionnée en double satin duchesse de soie, elle a été peinte à la main à l’huile, avec la technique de l’empâtement par un artiste du nord de l’Italie avec un motif exclusif de fleurs romantiques à cinq pétales, inspirées du jasmin et rehaussé d’une touche subtile de poudre d’or pour une authentique image haute couture contemporaine qui restera gravée dans la mémoire de tous les convives. Une traîne Watteau en tulle de même motif et même technique que la robe, est venu compléter la deuxième robe de la mariée. Anne-Marie a déclaré se sentir “très chanceuse d’avoir pu travailler avec Rosa et son équipe, tout le processus fut très émouvant. Je me suis toujours beaucoup identifiée à la marque et je suis très heureuse de pouvoir porter quatre robes de haute couture conçues pour quatre moments très spéciaux du mariage”. Dani Clará a reconnu : “J’aime les surprises, et même si je dois avouer qu’il était parfois difficile de me renseigner sur les détails des robes, il ne fait aucun doute que les deux personnes qui me connaissent le mieux, ma mère et Anne-Marie, ont réussi à me surprendre et qu’elles ont eu plus que raison. Anne-Marie était tout simplement magnifique”.

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Les jardins du musée Rodin étaient un cadre charmant pour célébrer les mariés, qui ont pu profiter de la réception avec leurs invités, y compris des influenceurs tels que Marta Sierra, qui était l’une des demoiselles d’honneur, et Emilie Lindmark, qui a participé à la cérémonie religieuse, toutes deux amies des mariés.

Le dîner a été servi par Alain Ducasse, le chef encore en vie qui détient le plus d’étoiles Michelin (21) au monde.

Après leur première danse en tant que mari et femme, sous le regard attentif du Penseur de Rodin, la fête s’est poursuivie vers un autre symbole de la ville : Maxim’s, lieu de rencontre emblématique du Tout-Paris de la Belle Époque, ouvert en 1893. Maxim’s a attiré les personnalités les plus raffinées du XXe siècle : d’Aristote Onassis et Maria Callas à Brigitte Bardot, Pierre Cardin et, plus récemment, Carolina de Monaco et Dita Von Teese.

Pour cette fête chez Maxim’s, Anne-Marie Colling a opté pour une troisième création haute couture de Rosa Clará inspirée du minimalisme des années 90. Décolleté scoop et légèrement évasé, réalisé en dentelle de Chantilly française avec des fils de soie et ornée de petites pierreries complété par un corset intérieur grâce auquel la mariée a dévoilé une allure élégante et sensuelle.

Une robe pour briller de mille feux lors de son grand soir, qui a laissé place, par la suite, à un look plus nocturne, plus jeune et plus confortable, pour continuer à danser et à s’amuser. Anne-Marie portait un ensemble deux pièces très tendance, composé d’un haut Bandeau en dentelle brodée et ondulée, d’un pantalon aux lignes pures, réalisé en satin de soie naturelle. Une image moderne et très sophistiquée, fidèle au style d’Anne-Marie, qui a su donner une leçon magistrale de style. 

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