L’Atelier Swan, c’est avant tout une rencontre entre deux jeunes créatrices : Mariana et Sophie. Elles créent ensemble un nouveau concept qui est de sublimer la mariée par sa lingerie et de décliner sa tenue à partir de ces éléments. La maison Atelier Swan révèle une mariée à l’esprit de mouvement. C’est une femme active, dynamique et contemporaine, résolument dans l’air du temps.
Univers vaporeux et aérien, Mariana et Sophie ont imaginé des pièces sorties d’un rêve ou d’un ballet contemporain ! La danse est au cœur de leur inspiration. Elles brisent les codes et redonnent un aspect sophistiqué à la robe de mariée sans pour autant se détacher des modèles fluides et légers. Satin, mousseline de soie, dentelle, plume, broderie, perles de bois … les matières cohabitent et bougent ensemble pour offrir aux mariées une allure élégante et gracieuse. La Maison Atelier Swan se joue des codes. Elle évolue entre les lignes telle une ballerine des temps modernes, se pare de découpes vertigineuses et fait le choix d’associations audacieuses comme marier les matières brutes et naturelles, le bois et la pierre, aux matières métalliques, exprimant ainsi toute sa modernité et son caractère singulier. Pieds nus ancrés dans son temps et libre d’esprit, elle fait le choix du beau et de la sophistication sans renoncer au naturel.
Le bois, source d’inspiration majeure de cette nouvelle collection se glisse avec discrétion et délicatesse entre les plis d’une robe, dans les broderies d’un décolleté ou dans un bouquet fraîchement composé. Le brut est beau, le naturel se sophistique.
Avec cette nouvelle collection baptisée Mouvement, l’Atelier Swan tient une fois de plus toutes ses promesses. Celles d’une marque créative, audacieuse et poétique qui sublime une femme urbaine, libre et romantique. Les nuances sont marquées par les jeux de matières, les détails, les coupes originales et singulières. La robe de mariée chez Atelier Swan est une ode au corps pleine de grâce d’élégance et de délicatesse.
Retrouvez plus d’informations sur le site Atelier Swan.