Anne-Katharina & Thibaud : Un mariage au Domaine de la Ronce

Découvrez le témoignage et les images du mariage Franco- Allemand de Anne-Katharina et Thibaud qui a eu lieu au Domaine de la Ronce, dans l’Orne.


COMMENT VOUS ÊTES-VOUS RENCONTRÉS ?

Il y a désormais 14 ans, en banlieue parisienne, là où nous avons grandi et été au lycée. La version « rapide » pour décrire notre rencontre est de dire que nous nous sommes rapprochés dans le bus, puis à l’arrêt de bus, puis en soirée, puis tous les deux à discuter toute la nuit. Quatorze ans plus tard, cela nous fait toujours autant sourire en y repensant.


POUVEZ-VOUS NOUS RACONTER LA DEMANDE EN MARIAGE ? COMMENT L’AVEZ-VOUS ANNONCÉ À VOS PROCHES ?

C’était en août 2023. Réveil à 4 h du matin pour une randonnée en Cappadoce, en Turquie, afin d’admirer le lever du soleil et le vol des montgolfières dans ce paysage spectaculaire. Sur le chemin, un chien errant nous adopte, nous suit, et nous finissons par nous installer sur une petite butte avec une vue magnifique. Anne-Katharina se dit alors que c’est ici qu’elle aurait dû demander Thibaud en mariage… mais lui l’avait anticipé. Il est trop fort !

Nous avons souhaité prendre le temps de l’annoncer à un maximum de personnes de vive voix.


COMMENT VOUS ÊTES-VOUS ORGANISÉS POUR PRÉPARER VOTRE MARIAGE ?

Nous avons fonctionné au coup de cœur et au feeling, car nous savions ce que nous voulions, tout en ayant à cœur de respecter un budget très raisonnable. Le résultat est que cela a très bien fonctionné : s’il fallait tout refaire, nous ferions tout pareil.


POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DE VOS TENUES ? POURQUOI LES AVEZ-VOUS CHOISIES ?

Là encore, nous ne souhaitions pas de tenues grandiloquentes. Anne-Katharina a fait quelques essayages de robes, mais alors qu’elle était quasiment décidée, elle a vu passer la robe Faye de chez Caroline Takvorian. Le col carré était un souhait depuis le début : bingo.
Thibaud s’est laissé conseiller et est également allé faire quelques essayages, en famille et en couple.


Y A-T-IL EU DES IMPRÉVUS LORS DES PRÉPARATIFS OU DU JOUR J ? QUEL CONSEIL POURRIEZ-VOUS DONNER ?

Faites confiance à vos prestataires, à vos amis et à vos proches. La veille et le matin même de la fête, beaucoup d’amis mais aussi une grande partie de nos familles nous ont aidés, et c’est grâce à eux que tout a été aussi fluide et peu stressant. La météo ne se contrôle pas et nous avons eu énormément de chance de ce côté-là : nous étions bien mieux dehors qu’à l’intérieur pour le dîner. Nous nous estimons donc très chanceux.


QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR DE MARIAGE ?

Tellement de choses… mais pour nous deux, ce sont surtout les invités — amis et familles — qui ont fait la différence. La cérémonie, avec notamment une chorale de copains qui chantaient et jouaient de la musique, le lancement de la soirée et les amis qui nous ont fait danser jusqu’à 8 h du matin.
Parmi les moments forts, il y a aussi la baignade dans la fontaine-piscine à 8 h du matin, le jour levé avec quelques copains proches, la vidéo surprise qu’avait réalisée Thibaud en secret pour Anne-Katharina, et cette incroyable dose d’amour que nous avons reçue.


VOUS ÊTES À PRÉSENT MARIÉS, COMMENT VOYEZ-VOUS VOTRE AVENIR À DEUX ?

Continuer de la même manière et vivre plein de nouvelles aventures !


LES PRESTATAIRES

Photographe :
Camille Huguenot

Lieu :
Le Domaine de la Ronce

Coiffure :
L’Artisane

Traiteur :
Juliette Meyer

Robe :
Caroline Takvorian

Costume :
Confident Paris

Alliances :
Douze Paris

Accessoires :
Carel Paris

Boulangerie :
Les Pains de St Hilaire


Le mariage de Anne-Katharina & Thibaud au Domaine de la Ronce vous a plu ?
Plus d’articles sur ALBE Editions


Téléchargez notre magazine gratuitement

ABLE 8 - MAGAZINE MARIAGE

Recevez gratuitement l’édition digitale en pdf de notre magazine

ALBE éditions N°8

Pas de spam. Désinscription possible à tout moment.

Suivre:
0
Partager: