Nos deux amoureux, Audrey & Philippe, nous parlent de leur superbe mariage qui à eu lieu en Normandie, au Manoir de Chivré.
POUVEZ-VOUS NOUS DIRE COMMENT VOUS VOUS ÊTES RENCONTRÉS ?
Merci Tinder, un date de curiosité. Six ans plus tard nous travaillons ensemble et avons une petite fille de dix huit mois.
POUVEZ-VOUS NOUS RACONTER LA DEMANDE EN MARIAGE ?
Pendant les vacances de Noël en 2019, un petit déjeuner au lit avec un livre sur les fleurs et une bague fabriquée, en partie, par nous et sur mesure.
Nous l’avons annoncé à nos proches petit à petit et puis nous avons envoyé un faire-part en PDF !
COMMENT VOUS ÊTES-VOUS ORGANISÉS POUR PRÉPARER VOTRE MARIAGE ?
La mariée a choisi et le marié a fait l’inspecteur des travaux finis.
COMMENT AVEZ-VOUS EU L’IDéE DE VOTRE THÈME ?
Notre date initiale était le 31 octobre 2020. On a vite compris qu’avec les reports possibles, un thème n’était pas envisageable, tout a changé (fleurs, menu, programme.) la seule chose qu’on voulait c’est que nos invités osent s’habiller vraiment, pas de baskets !
AVEZ-VOUS IMPLIQUÉ VOS PROCHES DANS L’ORGANISATION ?
J’ai eu de l’aide pour préparer la cérémonie laïque, c’est une amie proche qui a officié. Surtout la dernière semaine pour finaliser les préparatifs !
COMMENT S’EST PASSÉE LA RECHERCHE DE VOS PRESTATAIRES ? PAR QUEL BIAIS LES AVEZ-VOUS TROUVÉS?
J’ai trouvé par hasard le manoir de Chivré sur Instagram. De là, j’ai découvert le traiteur, le DJ et Freya Joy, la fleuriste, qui m’a conseillée Cécile Schuhmann, son amie, pour les photos.
PARLEZ-NOUS DE VOS TENUES ?
J’ai acheté ma robe chez Pronovias. Je passais tous les jours devant leur boutique et j’y suis allée pour tester plein de styles différents, dont celle que j’ai choisi après. On a voulu que j’en teste plusieurs en se disant que ce serait un peu too much. Les robes m’allaient mais me donnaient une allure très classique. Quand j’ai enfilé la fameuse robe, c’était unanime, un côté couture, sobre dans le tissu mais extravagant dans les volumes. C’était parfait. À cela, j’ai ajouté une paire de boucles d’oreilles Dolce&Gabbana Runway, dégottées sur Ebay. Je voulais un look intemporel, dramatique, très renaissance italienne. Pour monsieur, même idée. On voulait mettre en valeur ses traits et on a trouvé ce costume de Fursac. C’était parfait, très James Bond dans Casino Royale. On avait peur de l’effet « serveur » mais finalement c’était sublime en photo.
COMMENT VOUS SENTIEZ-VOUS LA SEMAINE PRÉCÉDANT VOTRE MARIAGE ?
J’étais très tendue parce que j’étais surtout fatiguée. Finalement, j’aurai dû être plus fidèle à moi-même et me faire aussi confiance. Et surtout DORMIR. Philippe, mon mari, était aussi un peu nerveux, il avait peur d’être intimidé. Ça a été tout le contraire.
Y A-T-IL EUT DES IMPRÉVUS LORS DES PRÉPARATIFS OU DU JOUR J ? QUEL CONSEIL POURRIEZ-VOUS DONNER ?
Avec le report il y a eu beaucoup déjà d’imprévus. Ensuite, ça a super bien roulé parce que je ne suis pas trop attachée aux détails. J’ai laissé faire les prestataires hyper talentueux, à qui j’ai donné carte blanche, faire leur travail. Je leur ai fait confiance parce que c’était un casting de rêve. Au final, que les cartons avec les noms soient faits à la main, on s’en est moqués. Et on rigole encore du dj set un peu étrange de fin de soirée !
QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR DE MARIAGE ?
J’en ai beaucoup. Mes amies qui me préparent avec tant de douceur et d’attentions, la danse traditionnelle de mon amie Vahinerii au repas. Pour nous deux, c’est notre séance photo de couple en intimité où nous nous sentions si beaux. Philippe a réclamé une danse alors que je pensais qu’il n’en voudrait pas. Notre clôture de bal avec des petites lampes et des vœux suspendus dans les arbres est aussi un beau souvenir. Et pour Philippe, ce qui l’a surtout marqué, c’est la découverte de la mariée et les jeux pendant le repas.
Les prestataires
Photographe :
Cécile Schuhmann
Fleuriste :
Freya Joy Garden Flowers
Lieu :
Manoir de Chivré
Traiteur :
Honfleur Traiteur
Costume :
Fursac
Robe de mariée :
Pronovias
Plus d’articles sur ALBE Editions