Backstage : Shooting Table ALBE Éditions n°3

Il y a quelques semaines, nous organisions le shooting “Table” pour le prochain numéro de ALBE Éditions, qui sortira en septembre. Aujourd’hui, on vous emmène avec nous dans les coulisses de l’organisation de cet éditorial.

Les beaux jours étant arrivés, nous avions envie de couleur pour ce projet ! Nous aimons beaucoup les tables sobres et minimalistes, mais pour cette nouvelle inspiration nous voulions proposer un décor flamboyant. Nous nous sommes donc demandés sur quelles teintes nous pouvions partir. L’orange très actuel, le jaune ensoleillé, le violet en vogue, la fraicheur des nuances bleutées ou la vivacité du rouge… Difficile de trancher tant nous avions envie de toute les exploiter ! C’est alors que nous nous sommes dit : Pourquoi choisir ?

Avant toute chose, nous avons fait quelques tests de lumière. Puis il a fallu construire la table, que nous voulions blanche et sobre, ainsi que les assises que nous avons imaginé en une simple forme de cube. L’équipe a donc mis du cœur à l’ouvrage pour confectionner et peindre ces meubles en une journée.

Nous avons ensuite fait notre sélection déco (verres, assiettes, serviettes, papeterie, détails…) et nous avons fait appel à l’éco-fleuriste Freya Joy Garden Flowers pour la scénographie florale. C’est d’ailleurs chez elle que s’est déroulé le shooting. Voici quelques images de cette journée et rendez-vous en kiosque le 9 septembre 2022 pour découvrir l’ensemble de l’inspiration.

Jonas était en stage avec nous la semaine de ce shooting, il a participé à l’organisation et il a posait sa caméra et son regard sur ces journées. Merci à lui ! Vous pouvez retrouver la vidéo de Jonas, notre stagiaire , ci-dessous :


Découvrez d’autres articles sur ALBE Éditions


Suivre:
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.