Carlota & Antonin : Un mariage rouge et beige en Espagne

Découvrez le témoignage et les images du mariage de Carlota & Antonin qui a eu lieu à Begur, en Espagne.


La rencontre

“Nos proches ont l’habitude de dire que notre rencontre est digne d’un « film de noel ». Lors de l’été 2022, nous venions tous les deux de nous séparer de nos conjoints du moment. Nous étions invités au mariage de la meilleure amie de Carlota, Yasmine, dont le futur mari était un très bon ami du futur marié, Victor. Yasmine et Victor ont parlé d’Antonin à Carlota quelques mois avant la rencontre (ok, tout l’été), en disant qu’il correspondait en tout point à l’homme de sa vie. Carlota connaissait tout de lui sans l’avoir rencontré : son instagram, son poste, ses passions, ses histoires amoureuses… Mais leurs amis savaient qu’il ne fallait pas en parler à Antonin, qui préfère laisser faire le destin dans la vie, et ne pas trop contrôler. Mais la mission avait déjà secrètement son nom « la mission épis de blé » car Antonin & Carlota sont… blonds, avec un certain air de ressemblance.

Le jour du mariage arrive : Antonin voit Carlota et se dit dans sa tête « wow » (véridique). Puis durant la soirée, Carlota tente un rapprochement, et depuis ce jour, ils ne se sont plus jamais quittés.

Le premier rendez-vous galant officiel s’est fait 3 semaines après à… New York. Ils sont partis sur un coup de tête, dans l’hôtel de rêve de Carlota : THE STANDARD, une chaîne d’hôtel dont la Direction Artistique est… rouge et beige (tiens, tiens, comme le logo du mariage)…”


La demande en mariage

“…Week-end fabuleux qui donne envie de prolonger. Tellement que deux ans après, Antonin demande Carlota en mariage au STANDARD HOTEL de Londres, avec une bague de chez PEROUSE Paris en forme du pont de BROOKLYN. Dans la suite qu’il a réservé pour l’occasion, il affiche des pancartes « WILL YOU MARRY ME » avec le logo d’eux en train de s’embrasser (ci-dessus). Le branding est tout trouvé !

Il s’est mis à genoux et a demandé à Carlota « Veux-tu devenir la femme de ma vie ? ». Elle dit oui, ayant rêvé, de ce moment toute sa vie.

La surprise ne finit pas là, le lendemain il l’emmène sur les bords de manche, dans la ville de Pete Doherty, devenu le « Deauville rock&roll » des U-K.”


L’annonce du mariage aux proches

“La demande a été faite une semaine avant Noel, et nous rentrions dans nos familles respectives pour les fêtes. Le plus beau moment pour leur annoncer, et le plus beau cadeau aussi.

Pour la famille d’Antonin, nous avons pu l’annoncer avec un puzzle qui, une fois assemblé par ses proches, représentaient la main de Carlota avec la bague de fiançailles. Un moment de joie inoubliable.

Pour la famille de Carlota, elle a fait une lettre à son père et sa mère qu’elle a mis sous le sapin et qu’ils ont ouvert au moment de déballer les cadeaux. Tellement d’émotions que son père a oublié le plat dans le four…”


L’organisation du mariage

“Nous avons d’abord souhaité nous marier civilement en France le 13/09/2024. En plus petit comité, avec nos familles et notamment quelques-uns de nos grands-parents qui ont eux aussi connus des histoires d’amour incroyables, et fêter 60 ans de mariage du côté de Carlota…

Nous avons choisi FOURAS en Charente-Maritime, fief de la famille d’Antonin, que Carlota a très vite adopté. Un week-end hors du temps, accompagnés également de nos meilleurs amis, dont ceux qui nous avaient fait nous rencontrer à leur mariage. 2 ans avant. Une évidence.

Pour le mariage du 21/06/2025, Carlota avait repéré ce lieu depuis longtemps. Elle avait d’ailleurs l’habitude de dire sur le ton de l’humour qu’elle avait le lieu… mais pas le mari. Mais ça, c’était avant le coup de foudre du 24/09/2022. Ce lieu c’est CAN MARC, un jardin suspendu, surplombant la ville de Begur, avec son château, ses ruines et au loin la mer. Digne d’un mirage.

Nous avons pris 9 mois environ pour l’organiser. Antonin a été le chef d’orchestre, avec sa passion pour le design, les belles choses, et une créativité débordante. Il a tenu à faire toute la DA du mariage. Puis le gérant du lieu, Jaime, nous a donné beaucoup de contact ce qui nous a permis de rapidement avancer. Et Carlota a découvert une photographe plus que talentueuse, pour qui ils ont eu un vrai coup de cœur.

On a aussi voulu faire un clin d’œil à nos proches. Par exemple, le grand-père de Carlota fait depuis toujours une liqueur à base de la verveine de son jardin. C’était le cadeau pour nos invités, dans une petit fiole avec notre logo et son visage « la verveine de Paul ».”


Les tenues de mariage

“Pour Carlota, elle avait eu un coup de cœur sur un modèle DIOR depuis des années. Elle a réussi à trouver un modèle similaire chez un couturier espagnol, qui a carrément modifié un de ses modèles pour le faire ressembler à la robe de ses rêves. Une conseillère de vente hors pair, qui, après 6 essayages, est devenu une figure importante de ce grand jour.

Antonin est un passionné de mode, toujours à la pointe des dernières tendances pour les hommes. Il est chic, classe avec toujours un côté original, où on ne l’attend pas. C’est le cas du veston qu’il avait sous la veste de costume, de la marque New Yorkaise Aimé Leon Doré, que Carlota lui avait fait découvrir pendant leur premier rendez-vous américain.”


Les imprévus du mariage

“Il y a eu des imprévus pendant les préparatifs, par exemple le « paellero » du brunch qui a annulé une semaine avant. La recette magique : avoir un futur mari comme le mien, qui sait tout relativiser ! Et qui voit toujours le bon côté des choses.

Le conseil : profiter de ces instants uniques dans une vie, sans se focaliser sur les détails qui seraient différents de ce que vous avez imaginé. Il y a tellement plus important, plus grand à vivre pendant ce jour.”


Le plus beau souvenir

“Tous les mots plus touchants, incroyables que nous avons reçu pendant notre cérémonie laïque. Le soleil commençait à baisser, la lumière était orangée, et les yeux de tous nos convives humides. C’est une fois dans une vie qu’on a la chance, l’honneur, d’entendre à quel point les gens qu’on aime, nous aime.

Oui, ce mariage était le symbole de notre amour, mais aussi de celui qu’on porte à nos proches. Comme on le disait au début, c’était un évènement pour rassembler tous les gens qu’on aime, au même endroit. Ce qui arrive peu dans une vie, finalement.”


Vous êtes à présent mariés, comment voyez-vous votre l’avenir à deux ?

“On l’espère comme les 3 ans passés : une évidence. Et on sait aussi qu’il y aura des jours moins faciles, et on est prêts. C’est d’ailleurs comme ça qu’on a cloturé notre discours de mariage, un message à nos proches « à vous tous, on a une dernière chose à vous demander. Soyez-là, soyez là dans quelques années pour nous rappeler à quel point le voyage a été beau. Pour nous dire qu’on a tenu le cap. Que ça valait le coup, depuis ce fameux 24 septembre 2022. Qu’il n’y a rien de plus beau ».”


LES PRESTATAIRES
de Carlota & Antonin

Photographe :
Iraia Photography

Lieu :
El jardi de Can Marc

Robe de mariée :
Rosa Clara

Tenue d’Antonin :
Ardentes Clipei, Weston, Aimé Leon Doré

Bagues :
Cartier

Catering :
Sala Gran

Dj :
Dani Homs

Groupe de musique :
Barrio Canté


Le mariage de Carlota & Antonin en Espagne vous a plu ?
Plus d’articles sur ALBE Editions


Suivre:
0
Partager: