Découvrez le superbe mariage en Provence de nos amoureux Claire & Hubert.
LA DEMANDE EN MARIAGE
Cela fait 9 ans que nous sommes ensemble. Un jour, alors que nous étions en vacances dans le Sud de la France avec ses parents dans les environs de Port Cros, nous avons décidé de partir en excursion bateau pour la journée. Durant celle-ci, nous sommes allés au parc national afin d’y faire une randonnée. Arrivés à l’abord d’un pont, qui donnait sur la mer, je remarque qu’il perd ses moyens, mais ne dit rien de plus et décide de partir se baigner. À ce moment, je décide de me poser sur le pont et d’admirer la vue, ce qui ne l’arrangeait pas, car il essayait tant bien que mal que je me mette debout, pour qu’on soit face à face. Malgré ses efforts, cela n’aboutit pas. Il décida alors de faire simple et de me taper tout bonnement sur l’épaule. Alors que je me retournais, je le découvrais à genoux me demandant « veux-tu devenir ma femme ? ». Je lui saute directement dans les bras en pleure (en ne pensant à aucun moment que la bague aurait pu tomber entre les lattes du pont) et lui répond, un grand oui. Pour fêter cela, nous nous sommes rendus au bar de l’île et avons passé une soirée extraordinaire à coup de mojito et shot de rhum.
COMMENT AVEZ-VOUS ANNONCÉ VOTRE MARIAGE À VOS PROCHES ?
Autour d’une bonne bouteille de champagne !
COMMENT VOUS ÊTES-VOUS ORGANISÉS POUR PRÉPARER VOTRE MARIAGE ?
Nous avons tout d’abord cherché notre fée de l’organisation, jusqu’au jour où nous avons eu la chance de rencontrer LOU, d’Inspiring Factory. Par ce coup de cœur elle est ainsi devenue notre wedding planner et par la suite une très proche amie. Grâce à elle, nous avons vécu un mariage avec du fun de la rigolade et absolument aucun stress. Cela nous a permis de construire de très bons souvenirs ensemble !
COMMENT AVEZ-VOUS EU L’IDÉE DE VOTRE THÈME ?
Nous avons simplement envoyé un moodboard, construit à partir de Pinterest, que Lou à su retranscrire parfaitement pour notre mariage en Provence.
COMMENT S’EST PASSÉE LA RECHERCHE DE VOS PRESTATAIRES ?
Tous nos prestataires ont été trouvé par notre wedding planner, LOU. Grâce à elle, nous avons rencontré des prestataires tous plus incroyables les uns que les autres. Ils ont été pour nous des « amis » qui sont venus se fondre avec nos convives le jour j.
AVEZ-VOUS IMPLIQUÉ VOS PROCHES DANS L’ORGANISATION ?
Non et nous en sommes ravis. Nous avons été une équipe de choc entre Hubert, Lou et moi !
POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DE VOS TENUES ? POURQUOI LES AVEZ-VOUS CHOISIES ?
Hubert a créé ses deux costumes sur mesure à Dubaï. Pour ma part, j’ai décidé de me faire plaisir et d’avoir cinq tenues pour trois jours (On ne se marie qu’une fois non !). Ainsi deux robes venaient tout droit d’Australie et trois de France, créer par la seule et l’unique Rime Arodaky. C’était un rêve de me marier dans l’une de ses créations.
COMMENT VOUS SENTIEZ VOUS LA SEMAINE PRÉCÉDANT VOTRE MARIAGE ?
Surexcités ! Nous ne tenions plus en place… et puis comme si trois jours de mariage ne suffisaient pas, nous avions également décidé de faire la fête avec nos copains le jour précédent celui-ci pour préparer cela (pas drôle sinon !).
Y A-T-IL EU DES IMPRÉVUS LORS DES PRÉPARATIFS OU DU JOUR J ? QUELS CONSEILS POURRIEZ-VOUS DONNER ?
Pour nous, tout était absolument parfait et cela était même mieux que ce que nous nous étions imaginés.
Cependant, nous avons su quelques semaines plus tard par notre wedding planner que certains timings avaient été compliqués. Mais grâce à son professionnalisme, elle a su tout gérer d’une main de maître pour que nous ne remarquions rien.
Ainsi, pour ce qui est du conseil, ce que nous avons le plus apprécié pour notre part, c’est d’avoir fait appel à une wedding planner. Cela vous permettra comme nous de profiter à fond de votre/vos journées. Grâce à Lou nous nous sommes sentis comme des invités à notre propre mariage et c’était incroyable.
QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR DE MARIAGE ?
C’était vraiment un rêve éveillé et aujourd’hui encore en regardant les photos, on sourit à pleines dents.
Tout était absolument incroyable, mais des souvenirs nous ont plus marqué que d’autres comme l’arrivée du gâteau de mariage sur Beyoncé. En effet, alors que nous dansions, Hubert et moi, nos coupes de champagne à la main, nous remarquons que Clarisse la photographe regardait le gâteau de 8 étages avec insistance. Nous décidons alors de nous pencher pour observer à notre tour. Et c’est ainsi que nous avons découvert que la décoration de celui-ci prenait feu par la faute des bougies. Nous nous sommes alors regardés et nous avons explosé de rire. Nous étions en effet d’accord pour nous dire que le spectacle était dingue et nous avons donc continué de danser.
Notre second meilleur souvenir fut le lendemain lors du brunch lorsque le DJ et la Wedding planner ont fini à l’eau avec tous les invités.
VOUS ÊTES À PRÉSENT MARIÉS, COMMENT VOYEZ-VOUS L’AVENIR À DEUX ?
Que l’avenir soit une répétition de ses trois jours de dingue, vécus ensemble. C’est-à-dire, rempli de rire, de bonheur, et de légèreté, entouré des gens qu’on aime. Mais également d’agrandir la famille Ferret.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Clarisse et Johan – @clarisseetjohan
Lieu : Le mas d’hiver – @lemasdhiver
Wedding planner : Inspiring Factory – @inspiringfactoryfr
Make up : Laurie Feligioni – @lauriefeligioni_formation
Coiffure : DH by Ahlem – @dh.by.ahlem
Fleuriste & décoration : La Blonde et le Barbu design – @lablondeetlebarbudesign
Robe : Rime Arodaky – @rimearodaky
Vidéaste : The Time for Romance – @thetimeforromance
Traiteur : Maison Nans – @maison_nans
Live band : Partners Music – @partnersmusic
Découvrez d’autres vrais mariages sur Albe Editions