Pour beaucoup de personnes, trouver une routine de soins de la peau qui fonctionne est un véritable défi. Les boutons d’acné peuvent être particulièrement gênants et perturbants, surtout lorsqu’ils apparaissent quelques jours avant le grand jour. Heureusement, il existe quelques astuces simples pour avoir une belle peau pour son mariage.
Depuis plus de 10 ans, j’ai été à la recherche de la solution miracle pour me débarrasser de ces satanés boutons d’acné et avoir une belle peau. Et devinez quoi ? Je l’ai enfin trouvée ! Bon, miracle c’est peut-être un peu exagéré, mais disons que c’est une méthode logique et efficace.
1. Le nettoyage pour avoir une belle peau pour son mariage
Tout d’abord, le nettoyage. J’ai abandonné l’idée d’utiliser des produits chimiques agressifs et j’ai opté pour des carrés de gaze de coton lavables avec de l’eau ou de l’eau de rose. Finies les agressions avec l’eau du robinet, mon visage est trop précieux pour ça. Et une fois par semaine, je me fais un petit gommage tout doux avec le Daily Microfoliant de chez Dermalogica. Et hop, peau toute propre !
2. Les crèmes
Ensuite, les crèmes. J’ai essayé des tonnes de produits dans tous les sens, mais je ne veux même pas savoir combien j’ai dépensé en tout. Récemment, j’ai découvert une crème magique pour les boutons hormonaux, situés principalement sur ma mâchoire inférieure. C’est la crème Dermalibour+ de chez A-derma. Elle répare et apaise les peaux irritées et elle est composée d’ingrédients naturels. Mes boutons se résorbent plus rapidement grâce à elle, c’est presque magique. Et pour moins de 7 euros les 50 ml, je ne peux pas me plaindre !
En complément, j’utilise la Crème Hydratante Aloé Vera soin léger 24h So Bio Etic de chez Léa Nature et son sérum. Parce qu’une peau hydratée, c’est une peau heureuse.
Passons maintenant au Sérum Acide Salicylique Anti-imperfections Vinopure de chez Caudalie. Il réduit les imperfections, désincruste les pores et affine le grain de peau. Un vrai chasseur de boutons, croyez-moi. Et pour une action plus ciblée, j’ai aussi le Stop Boutons Salicylique Vinopure. En 4h, il réduit visiblement les boutons locaux. Pratique pour faire disparaître ces petits monstres avant une soirée ou un rendez-vous galant. Et son petit format permet de l’emporter partout, pour des retouches anti-boutons en toutes circonstances.
3. La vitamine C
Et maintenant, parlons de la vitamine C. J’ai décidé de suivre les conseils de mon pharmacien et de faire une petite cure de vitamine C. Et devinez quoi ? Ma peau s’est améliorée ! Bon, je ne vais pas attribuer tous les mérites à la vitamine C, mais ça a quand même joué un rôle. Alors je continue à en prendre, sous surveillance médicale, bien sûr, avec des comprimés effervescents.
4. L’alimentation pour avoir une belle peau pour son mariage
Et bien sûr, l’alimentation aide à avoir une belle peau. J’ai réduit ma consommation de gluten et de lactose, et j’ai augmenté ma consommation d’eau. Et ça a fait des miracles. Ma peau est moins déshydratée et moins réactive. Bon, je n’ai pas renoncé à toutes les bonnes choses de la vie, mais je les consomme avec modération. Parce que les aliments inflammatoires, cela ne fait pas vraiment du bien à ma peau, ni à ma taille d’ailleurs.
5.La protection solaire
Enfin, la protection solaire. Je suis du genre à éviter le soleil, mais quand je sors, j’utilise toujours une crème avec un SPF élevé. Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé la crème parfaite qui ne me donne pas de boutons. Mais tant pis, je suis prête à sacrifier le bronzage pour éviter les méfaits du soleil.
Voilà, cela fait seulement 6 mois que j’ai adopté cette routine, mais je vois une réelle différence. Alors j’ai pensé à partager mes trouvailles, surtout pour les futur(e)s marié(e)s qui veulent une peau parfaite pour le grand jour. Parce que les boutons, ça fait mal et ça peut vraiment gâcher le moral. J’espère donc que ces petites astuces vous aideront à vous débarrasser de vos boutons d’acné ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour avoir une belle peau pour votre mariage.
Plus d’articles sur ALBE Editions