Elise & Kevin : Un mariage champêtre chic en Bourgogne

Découvrez le joli mariage champêtre chic et intime de nos amoureux, en Bourgogne.


La demande en mariage ?


Lors d’un road trip dans un petit cottage près des canyons en Arizona, plus précisément à Sedona.

Nous sommes allés dîner au bord de l’eau et après le repas, nous sommes allés marcher le long des ruisseaux et il a mis un genou à terre. Il a oublié la moitié de son speech mais c’était très mignon et romantique.  


Comment imaginiez-vous votre mariage ? 


Exactement comme il s’est déroulé. Kevin et moi sommes très influencés par la culture américaine. De par nos travails mais aussi nos voyages.

J’ai grandi en regardant les films afro américain avec les cérémonies sous les arbres et les dîners sous d’immense tentes avec du gospel. Nous tenions absolument à nous marier et à dîner dehors en plein milieu de la nature, dans un endroit coupé du monde et surtout nous voulions une cérémonie intimiste, simple mais chic et élégante.

Nous avons toujours imaginé donner une place très importante à nos familles et à nos amis, c’est pour cela que nous avons choisi un mariage laïque, nos officiants étaient nos meilleurs amis, ils ont organisé la cérémonie de A à Z en racontant notre histoire et en donnant la parole à nos familles tout au long de la cérémonie. Un moment magique, émouvant et très personnel. 


Quel thème avez-vous choisi ?


Champêtre chic.

Tout était blanc, légèrement doré et vert eucalyptus. Nous avons opté pour du sobre et une déco simple qui nous ressemble.

La papeterie était blanche et dorée, les tables avec le strict minimum : nappes blanches et une branche d’eucalyptus sur chaque assiette, des bougies dorées et beaucoup d’eucalyptus et de fleurs blanches. 

A part la végétation, il y a avait très peu d’éléments.  La décoration de la cérémonie était simple avec beaucoup de bois et de pétales blanches. Le lieu en lui-même avait déjà assez de cachet nous ne souhaitions pas le surcharger. La nature et la simplicité était le thème de notre mariage.


Pourquoi vous êtes-vous mariés dans cette région ?


Comme beaucoup de gens pour la proximité. Nous souhaitions que le lieu soit facilement accessible à tous les invités.

La Bourgogne est une très belle région et pas très loin de notre domicile. Nous avons donc eu la chance d’avoir des produits de producteurs locaux, ce qui était aussi importants pour nous. Nous avons surtout eu un réel coup de cœur pour le domaine. 


Quel est votre plus beau souvenir ? 


Le moment où nous nous sommes vus pour la première fois était de loin le meilleur. 

L’arrivée au bras de mon père, voir tous les gens qui comptent debout à la cérémonie sous l’arbre. C’était un moment très intense, le temps s’est arrêté, le stress avait disparu et nous étions juste heureux de nous découvrir et de nous retrouver.  Lorsque nous en reparlons nous avons ressortis la même chose, cette impression d’être présent mais aussi cette impression de sortir de son corps tellement l’émotion est forte et de ne plus être là du tout. Tout ressentir à fond, regarder les moindres détails d’une cérémonie imaginée depuis des années, les visages de nos parents. Nous sommes très heureux d’avoir pu vivre à fond ce moment et relâcher la pression. 

Un autre moment hors du temps pour nous était le feu d’artifice en musique au-dessus du lac. Nous étions tous les deux et les invités tous derrière nous. Nous avons eu la chance d’avoir des prestataires extraordinaires qui ont immortalisé en photo et en vidéo cet incroyable moment. 


Les points négatifs ?


La pluie qui nous a empêché de faire certaines nos photos de famille. Heureusement cela a été très bref. Mise à part ça, les points négatifs étaient plutôt en amont du mariage. Pendant le mariage nous avons flotté sur un nuage et nous sommes laissés emportés par le vent.


Quel élément de votre mariage était le plus important ?


L’atmosphère et l’amour que l’on voulait qu’il dégage. C’était la célébration de notre union mais aussi de nos proches. On n’a pas souvent l’occasion de réunir les gens que l’on aime le temps d’une journée, de célébrer l’amour. Le plus important au-delà de l’organisation, etc. c’était que les gens profitent et qu’ils sentent que leur présence comptent pour nous. Ce qui était aussi très important c’était que nos familles et nos proches bénissent notre union. Nous nous sommes rencontrés très jeunes et nous sommes mariés au bout de 10 ans, c’était donc une façon symbolique de s’unir réellement devant nos proches. 


Qu’avez-vous préféré dans l’organisation de votre mariage ?


Tout. De la déco, au choix des faire-part, à la robe jusqu’au choix des prestataires. Je pouvais passer des heures à faire des moodboard et à réfléchir au moindre détail. En travaillant dans la com, je me rends compte que j’ai organisé mon mariage comme un événement où le but était d’emmener les gens crescendo afin que cette journée soit inoubliable. L’organisation a été parfois stressante mais réfléchir aux détails m’a permis de lâcher prise le jour j car tout était sous contrôle. Il faut donc être bien entourée. La partie préférée de mon mari a été la dégustation des plats et des vins, et il a aussi été investi dans le choix du lieu. J’ai été contente que son coup cœur ait été le même que le mien. 


Pourquoi avez-vous choisi ses tenues ?


J’avais déjà repéré ma robe bien avant de savoir que j’allais me marier. J’ai toujours adoré les créations d’Anna Campbell, je les trouve intemporelles. Je voulais une création qui épouse mes formes mais aussi élégante sans trop en faire et surtout une robe dans laquelle je suis à l’aise. La robe a été un vrai coup de cœur dès l’instant où je l’ai mise. J’ai même pleuré quand je l’ai essayé avec le voile. Les manches détachables, le dos nus, la dentelle, la traine… tout était parfait et se mariait bien avec le lieu. Mon mari étant très grand, il a opté pour un costume sur mesure bleu, des chaussures marrons et un nœud papillon. J’ai changé de tenue pour la partie traditionnelle africaine, il était important pour nous d’honorer mes origines et d’y consacrer un temps au mariage. 


Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs mariés ?  


De bien s’entourer. J’entends par là de s’entourer de gens positifs, réellement heureux pour vous. Le mariage est aussi une façon de faire le tri dans votre entourage. Pensez à vous, soyez égoïste, vous avez le droit de penser à vous c’est votre jour. Les gens qui vous aiment et sont heureux pour vous se plieront en quatre pour satisfaire vos moindres désirs car ils savent les efforts qu’organiser un mariage demandent et ils comprendront que c’est beaucoup plus qu’une simple “fête”. N’oubliez pas que c’est dans ce sens-là que doivent aller les choses et non le contraire. Jean Michel peut comprendre que ce n’est pas la réunion des enfants de tous vos amis et Ginette peut comprendre qu’elle ne peut pas venir avec son petit ami rencontrer sur tinder il y a deux semaines. En ce qui concerne les parents, vous pourrez faire des concessions pour leur faire plaisir mais inviter l’oncle du cousin germain de votre père que vous avez vu quand vous aviez deux ans, est-ce important ? Faites-vous partit de sa vie ?  Posez-vous les bonnes questions. Soyez fermes (c’est pour votre bien). 

Soyez dans le détail en amont. L’organisation est un point phare de la réussite d’un mariage pour que tout soit fluide le jour j. Choisissez bien vos prestataires (du DJ jusqu’au traiteur ne négligez rien). N’hésitez pas à demander de l’aide ou à faire appel à une wedding planner. Pour pouvoir profiter et ne s’inquiétez de rien le jour j il faut avoir bien travaillé en amont. Le jour du mariage relâchez tout, vous ne pourrez jamais tout contrôler. Donnez-vous un maximum en amont et le jour j il arrivera ce qu’il arrivera. Ce que vous verrez pendant vos noces n’est qu’un simple détail que personne d’autre ne remarquera et ne souviendra, ne vous gâchez pas un beau moment pour un objet mal mis, ou 10 min de retard. Soyez dans l’instant présent et profitez à fond tout passe très vite ! 


LES PRESTATAIRES DE

ELISE & KEVIN


Photographe : Wendy Jolivot 

Lieu : Château de Sereveille 

Robe : Anna Campbell 

Wedding Planner : Agence perfect day 

Make up artist : Trine Juel 

Fleuriste : au Cyclamen 

DJ : Genome event 

Papeterie : Cotton Bird 


Découvrez d’autre vrai mariage ICI


Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.