Quels tissus pour votre robe de marié chez Rosa Clara ?

Chez Rosa Clara, le choix des tissus à une place primordiale dans la conception des robes nuptiales et de soirées. Zoom sur les matières favorites de la marque.

Née en 1995 à Barcelone, la marque de robe nuptiale Rosa Clara, propose des modèles simples aux tissus et aux matériaux d’une qualité irréprochable. Connue internationalement, elle a connu une expansion mondiale forte et a su collaborer avec de grands créateurs comme Christian LACROIX ou encore Karl LAGARFELD. Présente depuis maintenant 26 ans sur le marché du mariage, elle détient aujourd’hui environ « 140 boutiques exclusives et plus de 4 000 points de vente dans plus de 80 pays sur les cinq continents ainsi que des filiales aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France ».

Voici quelques tissus choisis, avec soin, par les experts de chez Rosa Clara :
Le tulle Rosa Clara

Le tulle

Différents styles de tulle sont exploités par la marque, du tulle classique de soie naturelle au tulle illusion en passant par le tulle Plumetis très tendance actuellement. Ce tissu est principalement retrouvable sur les voiles, les manches, les nœuds et les jupes des robes.

Réelle marque du modèle de l’ultra-féminité et facile à utiliser, il est le tissu essentiel pour des looks à la fois polyvalents et tendance.

De plus, par sa douceur et sa légèreté, il vient apporter une touche de volume à la jupe créant ainsi cet effet aérien et romantique recherché.

La dentelle 

Rosa Clara, dispose des meilleures dentelles, et notamment de la dentelle de chantilly. Connue depuis le 17ème siècle pour son savoir-faire Français, la dentelle de Chantilly est cousue entièrement à la main dans la ville éponyme. En ce qui concerne les autres dentelles de Rosa Clara, elles sont toutes issues des métiers à tisser français du 19 -ème siècle. Ce tissu, est principalement consacré aux voiles, aux robes, aux cols, aux manchettes ou encore aux coussins.

La marque sélectionne généralement des motifs floraux, linéaires et art déco élaborés avec des micro-pierreries dans le but que celle-ci se marie avec des robes sirènes ou en corsages.

Si votre but est d’attirer l’œil, combinez la dentelle avec une jupe volumineuse est la combinaison sera parfaite.

La dentelle Rosa Clara
Le crêpe Rosa Clara

Le crêpe, la Georgette et la peau d’ange 

Le crêpe est une matière travaillée pour avoir un effet ondulé. Il existe différents types de crêpe comme la Georgette qui est à la fois doux, vaporeux et légèrement transparent. Ou encore la peau d’ange, qui quant à lui est plutôt un crêpe satiné et assez souple.

Rosa Clara choisi ces crêpes pour leur légèreté, leur délicatesse, leur confort et leur intemporalité. Ils sont, la plupart du temps, utilisés pour créer des robes simples au design moderne et minimaliste, mais aussi pour leur réputation de s’adapter facilement à tous types de silhouettes.

Le satin, mikados, piqués et brocarts :

Le satin, le mikado, le piqué et le brocart ont pour point commun la soie voire parfois le coton. Tous issus de ces deux matières naturelles, ils font partie des tissus inscrits dans la tradition de la marque pour son approche indémodable.

Renouvelé chaque année pour être au plus proche de la tendance, ce tissu noble, rigide et caractéristique est parfait pour créer tous types de robes : volumineuses, modernes, classiques … Grâce à ces tissus, l’obtention d’une robe de princesse est d’ailleurs garantie. Ils sont ainsi une valeur sure pour parfaire toutes les attentes des futures mariées aux souhaits tout particuliers.

Le sain, le mikados, le piqué, le brocart par Rosa Clara
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2022_NAOMI_ROSA_CLARA_2-639x799-1.jpg.

Si le tissu à une réelle importance chez Rosa Clara, les finitions intérieures sont, elles aussi, réalisées par de grands spécialistes.

Ainsi, chaque robe sera portée comme une seconde peau. Leur but est de faire ressortir la féminité de chacune des femmes portant les tenues Rosa Clara.


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2020_SANDRA_ROSA_CLARA_COUTURE_1-639x799-1.jpg.

Découvrez l’univers Rosa Clara


Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.