La wedding planner, Melodie Jay, nous fait découvrir le mariage de Ellis & Brandon, un mariage Garden style, bucolique et intimiste en Bourgogne.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
“Brandon et moi, nous sommes rencontrés grâce à un ami commun lors d’une soirée au bar alors que nous étions étudiants. C’était la fin de ma dernière année d’étude et j’allais déménager à New York City pour un stage de fin d’études alors que lui, validait son dernier semestre d’étude. Brandon a ensuite trouvé du travail à Orlando en Floride et nous avons entamé une relation à distance pendant un peu plus d’un an, puis j’ai déménagé à Orlando. Nous avons emménagé ensemble il y a maintenant 3,5 ans et nous venons d’adopter un labrador noir appelé Stella.”
Pouvez-vous nous raconter la demande en mariage ?
“Brandon a fait sa demande le 12 décembre 2021 sur notre terrasse. Il l’a décoré avec des fleurs, des bougies et a apporté du champagne. J’étais vraiment surprise lorsque je suis rentrée dans l’allée après le travail et que j’ai découvert sa surprise. Je n’arrivais pas à y croire. C’était vraiment un moment spécial et unique.”
Comment avez-vous annoncé votre mariage à vos proches ?
“Nous avons fait un Face time avec notre famille et nos amis les plus proches pour leur annoncer nos fiançailles.”
Comment vous êtes-vous organisés pour préparer votre mariage ?
“Mélodie, notre wedding planner a été d’une grande aide et a tout organisé avec nous. “
Avez-vous impliqué vos proches dans l’organisation ?
“Ma mère a été très présente pour nous aider à prendre les bonnes décisions concernant l’organisation du mariage, tout comme ma sœur. “
Comment avez-vous eu l’idée de votre thème ?
“Nous avons décidé de nous marier en France. Nous voulions un mariage intimiste et en très petit comité. Lorsque nous nous sommes demandé quel genre de mariage nous voulions, nous avons tout de suite su que nous voulions être entourés de notre plus proche famille pour célébrer ce moment. Nous savions également que nous voulions célébrer un mariage de destination mais nous n’avions pas d’idée arrêtée jusqu’à ce que ma mère suggère la France. Nous avons tout de suite compris que c’était l’endroit parfait pour nous.
Mes parents ont visité Dijon quelques années plus tôt et ils ont adoré la région. Toutes les photos qu’ils nous ont partagées étaient superbes. Nous voulions que toute la famille puisse profiter de cette semaine avant le mariage pour s’imprégner de chaque instant ensemble et pour pouvoir repenser à ces instants comme des souvenirs inoubliables. “
Comment s’est passée la recherche de vos prestataires ? Par quel biais les avez-vous trouvés ?
“Trouver un bon wedding planner ! Mon jugement est biaisé car nous avons eu une expérience inoubliable avec Mélodie.
Mais être accompagné d’un wedding planner, quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance, enlève beaucoup de stress surtout pour un mariage en petit comité. Nous avons eu l’occasion de passer les meilleurs moments de notre vie pendant cette semaine, avec les personnes qui signifient le plus pour nous.
Nous avons vraiment aimé ce mariage de destination intimiste car nous avons pu apprécier chaque instant de cette journée.
Tous nos prestataires, du traiteur, photographe, maquillage, coiffure, lieu de réception, etc… Tout était absolument parfait et cette journée était encore meilleure que je ne me l’étais imaginé. “
Pouvez-vous nous parler de vos tenues ? Pourquoi les avez-vous choisies ?
“Ma robe de mariée a fini par être tout ce que je pensais ne pas vouloir ! Mais au moment où je l’ai essayé, j’ai su que c’était celle-là que je devais porter. Le designer est Antonio Gual. Brandon a porté un smoking noir Emporio Armani. “
Comment vous sentiez vous la semaine précédant votre mariage ?
“Nous avons séjourné tous ensemble dans le gîte que nous avions loué pour le mariage. Nous voulions vraiment célébrer notre cérémonie et le dîner de mariage dans un joli jardin. C’est ici que l’esprit garden style prend tout son sens. Je le recommande vivement à tous ceux qui envisagent une destination de mariage intimiste car nous avons passé des instants inoubliables : Nous avons passé de très bons moments tous ensemble autour des planches de fromages françaises et des bouteilles de vin régionaux.
Un conseil que j’aimerais donner : Pendant l’organisation et le jour J, prenez quelques secondes pour respirer profondément et réaliser que c’est le jour pour lequel vous vous êtes préparés depuis un moment maintenant. C’est une journée qui va passer tellement vite !”
Y a-t-il eu des imprévus lors des préparatifs ou du jour J ? Quel conseil pourriez-vous donner ?
“Non, tout s’est bien passé et sans stress des préparatifs au jour J.”
Quel est votre plus beau souvenir de mariage ?
“Pouvoir profiter de chaque moment de la journée et surtout de nos proches.
Le dîner était vraiment un point fort et marquant de notre journée : les bougies, les compositions florales, le vin et nous voir discuter, rigoler et s’amuser autour de cette table. Je n’arrêtais pas de dire à ma mère que je ne voulais pas que cette soirée se finisse car l’ambiance autour de la table était magique. C’était encore mieux que ce que j’avais imaginé.”
LES PRESTATAIRES
Wedding planner : Julie & Romeo wedding / @weddinginfrance
Photographe : Quentin blanc / @quentinblancphotographie
Lieu : Moulin du coq / @lemoulinducoq
Traiteur : Kookin traiteur / @kook_in_traiteur
Dessert : Wedding cake society / @weddingcakesociety
Vidéaste : Storia films / @storia_films
Musiciens : Franck-Edouard BERNARD / @franck_e.bernard
Fleurs : Le clos végétal / @leclosvegetal_laura_champion
Maquillage : Meriem Make-Up / @meriemmake.up
Coiffure : Deborah salvat / @debbyesalvat
Officiant : Cérémonie de rêve / @ceremoniedereve
Menu : Creative feel design / @creativefeeldesigns
Marque place : Anaïs création et Cie / @anaiscreationsetcie
Découvrez d’autres vrais mariages sur Albe Editions
Vous êtes marié(e), photographe, wedding planner… vous aimez la ligne éditoriale du magazine et vous souhaitez être publié ? N’hésitez pas à nous envoyer mail sur contact@albe-editions.com.