Découvrez le mariage élégant, romantique et aux tonalités blush de ce joli couple en Lorraine.
La demande en mariage ?
Quand nous nous sommes rencontrés, Thib était plutôt contre le mariage. Puis, nous sommes devenus heureux parents, Thib a compris à quel point c’était difficile pour moi de ne pas porter leurs noms. Puis de toute façon, j’avais toujours rêvé me marier. Lors de notre séjour en république dominicaine c’est tout naturellement et simplement qu’il m’a demandé, avec Paul dans ses bras, si je voulais bien partager leur nom de famille.
Comment imaginiez-vous votre mariage ?
Simple, sobre, fleuri, indémodable, doux. Nous ne voulions pas nous forcer, être libre d’inviter seulement les personnes de notre quotidien, et pas inviter telle ou telle personne pour faire plaisir à nos parents
Quel thème avez-vous choisi ?
Je ne me suis pas arrêtée à un thème précis, mais c’est vrai qu’il y avait des fleurs, de l’ancien, du voyage, mais surtout beaucoup de nous.
Pourquoi vous êtes vous mariés dans cette région ?
Nous sommes tous les deux natifs de la Lorraine donc pour le mariage, la question ne s’est pas vraiment posée.
Quel est votre plus beau souvenir ?
La mairie avec mon papy qui m’attendait pour me donner son bras, de voir tout le monde ici, peu importe les conditions (covid), de les voir si beaux et si heureux. Bien sur, il y a aussi notre découverte avec l’amoureux en tenues, et notre fils qui m’a dit que j’étais une princesse Il y a également eu l’entrée des mariés, faite par nos témoins, qui était dingue. J’ai ce souvenir encore en tête de voir tout le monde débarquer sur la piste de danse, avec leur grand sourire.
Les points négatifs ?
J’ai du mal à en trouver, c’était au delà de nos rêves les plus fous. Peut être, la covid, malgré tout, mais pas le jour j, plutôt pendant la préparation. C’était si angoissant, encore la veille il y avait des articles disant que les mariages en Lorraine étaient annulés.
Quel élément de votre mariage était le plus important ?
Mon mari dit “la nourriture” (rires) ! Non, en réalité, c’était qu’on soit tous réuni et on a eu la chance que tout le monde soit présent et que notre mariage soit à notre image.
Qu’avez vous préféré dans l’organisation de votre mariage ?
Justine : J’étais si stressée avec ce covid que j’ai l’impression qu’il m’a volé une grande partie de mes préparatifs. Mais la déco, j’y ai mis tout mon cœur et j’ai adoré passé des heures à réfléchir à tous les détails.
Thibaut : J’ai apprécié la veille, le jour ou ça devenait concret, qu’on installait tout, c’était excitant et je crois que c’est à ce moment là que je me suis rendue compte que j’allais me marier.
Pourquoi avez-vous choisi ces tenues ?
Justine : Je voulais quelque chose de sobre, simple, élégant, fluide, et intemporel, pouvoir la regarder dans dix ans et toujours me trouver belle, je n’avais pas forcément envie d’être tendance.
Thibaut : Je voulais quelque chose de clair, doux, être dans notre thème vestimentaire qui était pastel /clair , et je trouve ça plus joyeux, frais.
Quels conseils pourriez vous donner aux futurs mariés pour l’organisation de leur journée ?
Ne pas écouter tout le monde. Restez sur vos envies, vos choix et ne faites pas les choses pour faire plaisir aux autres, soyez “égoïste” et profitez !
LES PRESTATAIRES DE
JUSTINE & THIBAUT
Photographe : Happy Day’z
Lieu : le Château du Frehaut
Robe : Cymbeline
Costume : JP Costume
Fleuriste : Loliblum
Traiteur : A la Carte Traiteur
Dj : Live Anim
Orchestre : Velvet Swing
Découvrez d’autres vrais mariages ICI