Nos amoureux nous parle de leur joli mariage près d’un lac en Ontario, au Canada.
La rencontre
Nous nous sommes rencontrés dans un bar en 2013 au Calgary Stampede. Nous avons commencé à sortir ensemble dès ce soir là. Il a emménagé chez moi une semaine plus tard et nous avons eu un chien un mois après. Nous sommes allés vite mais quand vous savez que c’est la bonne personne… Vous savez !
La demande en mariage
C’était une surprise complète lors de mon retour à l’université. Nous étions à un match de football et pendant la mi-temps, les organisateurs ont appelé mon équipe de volley pour faire une photo. C’est alors que Mason est apparu avec un microphone en chantant notre chanson préférée et c’est là qu’il m’a fait sa demande !
L’organisation
Nous n’avons pas fait appel à un wedding planner car nous avions 2 ans et demi pour tout préparer. Nous avons donc tout fait nous même… Merci Pinterest !
Le lieu
Nous voulions un mariage au grand air, que la nature nous entoure pour profiter de ce moment avec nos invités. Quand nous avons vu ce lieu, nous sommes tombés amoureux instantanément !
La tenue de Madame
La robe est de l’atelier Carezza Pronovias. C’est une robe en dentelle avec un superbe jeu de superposition. Je l’ai trouvé alors que j’étais avec ma grand-mère, en Floride, en train de lire un magazine. Ma mère et moi avons passé les deux heures suivantes à appeler les Ateliers Pronovias afin de savoir où nous pouvions trouver cette robe… Je n’étais même pas fiancée. Je suis tombé amoureuse de cette pièce et j’ai même découpé la photo au cas où Mason me ferait, un jour, sa demande en mariage. Quand il me l’a faites, je savais donc déjà quelle tenue j’allais porter pour le grand jour. J’avais aussi une couronne de fleurs qui rappelait les fleurs en dentelle qu’il y avait sur ma robe !
Pour la tradition, je portais aussi :
Quelque chose de vieux : Une bague que ma grand-mère m’a offerte il y a de nombreuses années.
Quelque chose de nouveau : Ma robe !
Quelque chose d’emprunté : Un bracelet de ma maman.
Quelque chose de bleu : Mason a écrit un petit mot sous ma chaussure avec un feutre bleu.
La tenue de Monsieur
Mason portait un costume personnalisé de chez Garrison Bespoke.
Le thème
Notre mariage était romantique et rustique à la fois. Nous nous sommes mariés au milieu de la forêt sur un quai au-dessus de l’eau, nous l’appelions notre « Camp de mariage ». Nous voulions une ambiance détendue et insouciante pour profiter un maximum de nos invités.
Les fleurs
Il y avait beaucoup de verdure dans mon bouquet avec quelques couleurs pastel pour rappeler les robes des demoiselles d’honneur sur ma couronne.
La décoration
Chaque table portait le nom d’une marque de Gin. Nous avons également disposé des bouteilles vides de cet alcool avec des guirlandes à l’intérieur. Pour divertir nos invités, nous avons mis des jenga sur chaque table. Et sur chaque pièce de ce jeu de société, nous avions noté des actions à faire comme un discours, une danse ou encore échanger de place avec quelqu’un d’autre. C’est comme cela que je me suis retrouvée à la place d’un invité qui a échangé avec moi (rires) ! Nous avons eu d’excellent retour de cette petite mise en place.
Les plus beaux souvenirs
La cérémonie n’aurait pas pu être plus parfaite, c’est le moment qui m’a le plus marqué. Mon frère a écrit et chanté une chanson pour moi en descendant l’allée centrale, c’était magnifique ! Aussi, lorsque j’ai découvert les photos de mariage, j’ai été très heureuse de voir que tout le monde s’amusait et se mêlait tous les uns aux autres pour cette occasion. C’était important pour nous.
____
Les prestataires :
Photographe : Liat Aharoni
Lieu : Camp Muskoka, Ontario, Canada
Robe : Pronovias
Costume : Garrison Bespoke
_____
Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section Les Mariés