Hanna & Victor, ont souhaité faire un mariage authentique au sein de la maison familiale du marié, située en Alsace. On retrouve ainsi du bordeaux du beige et du nude.
Pouvez-vous nous raconter la demande en mariage ?
La demande s’est faite le jour de la Saint valentin il y a 2 ans. Nous rentrions d’un diner au restaurant et la demande a eu lieu de façon très simple, dans notre appartement. C’était bien évidemment très émouvant car nous savions depuis déjà quelques temps que c’était notre souhait à tous les deux…
Comment avez-vous annoncé votre mariage à vos proches ?
Autour d’un verre.
Comment vous êtes-vous organisés pour préparer votre mariage ?
Hanna : Je travaille pour une wedding planner en tant que assistante décoratrice, j’ai donc l’habitude de m’occuper de l’organisation des mariages ainsi que de la décoration, de la papeterie et parfois des fleurs…
Comment avez-vous eu l’idée de votre thème ?
Nous avions à la base prévu de nous marier dans une salle. Malheureusement et à cause du covid les choses ont beaucoup changées. Dans la salle initialement prévue il y avait de grands rideaux rouge foncés. Il nous ai donc venu l’idée d’apporter aux couleurs douce déjà prévues (beige et nude) un touche de pep’s avec du bordeaux. Le reste des inspirations vient de pinterest et des magazines US.
Avez-vous impliqué vos proches dans l’organisation ?
Un peu car la soirée s’est déroulée dans la maison familial de Victor.
Comment s’est passée la recherche de vos prestataires ? Par quel biais les avez-vous trouvé ?
Par le biais de ma collaboration avec Féelicité.
Pouvez-vous nous parler de vos tenues ? Pourquoi les avez-vous choisies ?
Hanna : Je souhaitais une robe en soie ivoire avec un style retro mais une touche de modernité. Pour les accessoires j’avais envie d’apporter une touche de folie avec les chaussures à paillettes (mon rêve depuis petite haha).
Pour Victor, un costume aux inspirations retro s’est très vite imposé à lui. En effet, fan des années 60’s, le choix d’une veste croisée était une évidence. Ses accessoires ont été assortis au thème du mariage, notamment la cravate bordeaux.
Y a-t-il eut des imprévus lors des préparatifs ou du jour J ? Quel conseil pourriez-vous donner ?
Oui ! Le covid ! Malheureusement les préparatifs ont été pas mal bousculés, nous avons du reporter 2 fois la date. Il faut s’accrocher, même si finalement la fête n’est pas exactement comme on l’imaginait…
Comment vous sentiez-vous la semaine précédant votre mariage ?
Stressé par la météo, le mariage ayant lieu dehors… Mais finalement nous avons eu le seul jour de soleil depuis 1 mois. Quelle chance !
Quel est votre plus beau souvenir de mariage ?
Pour Victor, la découverte, l’impression que le mariage ai commencé à ce moment là… Pour Hanna les discours, les moments de danse endiablés.
Vous êtes à présent mariés, comment voyez-vous votre l’avenir à deux ?
Simplement, cela n’a pas vraiment changé quelque chose pour nous. Mais nous nous sentons bien et avons envie de réaliser d’autres projets ensemble.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Lucile @Spirit_capture
Lieu de réception : Maison familial du marié
Traiteur : AVS Traiteur, Molsheim
Robe de marié : “Indépendantes de cœur” @valerianevnc
Costume : De fursac
Chaussures : Bobbies
Fleuriste, Décoration, Papeterie, Organisation mariage : Hanna @studionumero23
Location matériel : Féelicité @feelicite
DJ : @daherjamesdjinn
Découvrez d’autres vrais mariages sur Albe Editions
Vous êtes marié(e), photographe, wedding planner… vous aimez la ligne éditoriale du magazine et vous souhaitez être publié ? N’hésitez pas à nous envoyer mail sur contact@albe-editions.com.