Alia Païenda, photographe , nous parle de son shooting d’inspiration “English Countryside”.
“Voyageant souvent à Londres, ce qui m’a le plus animé était cet esprit British de la campagne. Ce qui s’y dégageait était doux, frais, vert, floral, avec des couleurs douces variant autour d’un rose poudré et d’un blanc immaculé.”
“Il y a quelque chose de chaleureux et de beau dans la campagne anglaise, la présence de la femme y est très singulière, et c’est ce que j’ai souhaité mettre en lumière lors de ce photoshoot d’inspiration. J’ai souhaité définir ce que je ressentais de la grâce et de la beauté d’une mariée, avec une vision contemporaine, qui montre sa silhouette, fait entrevoir sa peau, et souligne son cou et sa taille avec un top aux manches oversized.”
“Il y avait quelque chose de Lady Di dans la robe, avec une audace dans les plis, et plus de légèreté. Cette légèreté, j’ai souhaité la transmettre à travers les mouvements, comme si le temps était suspendu. J’ai pensé à Botticelli en voyant les cheveux de Marta, et j’ai tout de suite été inspirée.”
“En travaillant sur la direction artistique du shooting “English Countryside”, j’ai méticuleusement choisi chaque détail, du type de fleurs, aux assiettes vintages chinées dans une brocante à Strasbourg, aux jolies douceurs provenant d’une boulangerie solidaire à Londres, Luminary Bakery, axée sur les femmes.
J’ai aussi travaillé sur certaines citations qui nourrissaient le thème, avec la magnifique papeterie Sixfold Studio.”
Abi a fait un make up glowy, avec des nuances roses pastels pour répondre aux couleurs des renoncules, et les fleuristes ont créé un arbre évoluant autour de la table, créant ainsi un jardin intérieur.
“L’idée pour moi ici était de souligner l’élégance de chaque détail dans sa simplicité.”
LES PRESTATAIRES
Concept & Photographie : Alia PAIENDA
Modèle : Marta Toledi
Douceurs : Luminary Bakery
Robe : Bowendryden
Voile : AM Faulkner
Boutique : Morgan Davies Bridal
Fleuriste : Phlox Flowers
Make-up and Hair Artist : Abi Taylor
Papeterie : Sixfold Studio
Accessoires : Charity Shop à Brixton
Styling : Hugo Bonnaire & Magda Obmalko