Manon Delauney, créatrice de l’agence Made Organisation, répond à nos questions et nous parle de son shooting d’inspiration « Into The Wild ».
– Pourquoi avez-vous fait ce shooting ?
« J’ai choisi de faire ce shooting pour mettre en avant le talent et la sensibilité de mes différents collaborateurs. Cette journée nous a permis de travailler ensemble, nous rencontrer et échanger sur nos métiers respectifs et notre passion pour le mariage autour d’un thème choisi qui correspondait à nos différents univers. Étant en phase de lancement de ma société, j’ai souhaité pouvoir rapidement apporter une valeur ajoutée à ma communication, au travers d’un premier univers que j’affectionne, un style et une façon de travailler. Et bien sûr démontrer ma capacité à imaginer et orchestrer un événement. »
– Pourquoi ce thème ? Vos inspirations ?
« Le thème de ce shooting, intitulé « Into the wild », était ethnique, bohème, voyage, nature. Etant moi-même férue de voyages et de nature j’avais à cœur de représenter dans mon premier shooting ces différents éléments. Le lieu choisi par la photographe et moi-même, nous a ensuite naturellement amené à réaliser et imaginer la scénographie du shooting. La chapelle de Labenne étant située en plein cœur des Landes entre forêt de pins et immensité de l’océan, nous avions trouvé là le parfait écrin pour que les sensibilités de tous les prestataires sélectionnés entrent en symbiose. »
– Pouvez-vous nous raconter comment s’est déroulé le jour J ?
« Ce shooting a été réalisé le Mercredi 28 Août dernier à la Chapelle de Labenne dans les Landes, un lieu féérique en pleine nature. Nous avons eu la chance d’avoir une magnifique journée ensoleillée. La journée a commencé par la mise en beauté de la modèle au pied de la chapelle par la maquilleuse Maud Loarec et la coiffeuse Stéphanie de L’alcôve. Nous nous sommes ensuite dirigés au milieu de la forêt de pins pour une séance elopement. Nous avions décidé, la photographe et moi-même, de choisir un vrai couple afin que les images représentent un amour authentique, sincère et pétillant. La robe de la mariée a été créée par Elsa Gary, le costume du marié par L’atelier 5 et les bijoux par la créatrice de Boh Atelier. Nous avons également voulu réaliser, à cet endroit, des photos de la papeterie de Save The Date imaginé pour ce jour et du wedding cake de Madeleines et Macarons qui à été fleuri avec soin par Les Petits Bourgeons. Pendant ce temps-là, la décoratrice « Le grenier de mon cœur » et la fleuriste « Les Petits Bourgeons » ont mis en place toute la décoration de la cérémonie laïque et du dîner. Chaque élément a été minutieusement choisi et travaillé afin d’être en parfaite harmonie avec le thème, la nature et le lieu du shooting. La couleur des éléments de décoration, les menus et marque-places en bois créés par Marlène Wood Création, les fleurs, la vaisselle…. Nous avons ensuite réalisé avec la photographe Thuriane Photography et le vidéaste Appelez-moi Madame, les images de la cérémonie laïque. Les modèles se sont mariés quelques mois plus tôt, l’émotion était donc présente et s’est ressentie dans leurs regards et leurs gestes remplis d’amour. »
– Comment avez-vous composé votre équipe et pourquoi ?
« Le choix de mes collaborateurs a été pour moi un moment primordial, j’avais à cœur de choisir des prestataires qui ressemblent à mon univers et qui seraient en accord avec ce thème. J’ai également voulu à la fois faire participer des prestataires très connus dans le monde du mariage aux côtés de ceux qui démarrent leur activité, afin de nous apporter nos expériences mutuelles, de nous lier autour du même projet et enrichir notre réseau professionnel. C’est premièrement la photographe Thuriane Photography qui a provoqué chez moi un coup de cœur, la colorimétrie et le style de ses photos sont simplement magnifiques et en parfait accord avec la sensibilité que je souhaitais transmettre pour ce shooting. J’ai ensuite sélectionné et rencontré chacun de mes collaborateurs afin d’échanger sur nos idées et imaginer la scénographie du shooting afin que tous les éléments contribuent à la réussite de la mise en scène. Le jour J, grâce au travail effectué en amont, au professionnalisme et l’implication de chacun, le travail de toute l’équipe est entré en cohésion et nous avons naturellement donné le meilleur de nous-même pour un résultat fabuleux. »
_____
Les prestataires :
Organisation : Manon Delauney pour Made Organisation – Wedding & Event Planner
Photographe : Thuriane Photography
Vidéaste : Sylvain Moreau pour Appelez-moi Madame
Fleuriste : Marion Gortazar pour Les Petits Bourgeons
Décoratrice : Fiona Jocquet pour Le grenier de mon cœur
Création d’objets et décoration : Marlene Estrade pour Marlene Wood Création
Papeterie :Marie-Eve Thoné pour Save The Date
Wedding Cake : Madeleines & Macarons
Robe de mariée : Elsa Gary
Costume : Clémence Thebault pour L’atelier 5
Bijoux : Caroline Boudinar pour Boh Atelier
Make-Up : Maud Loarec
Coiffure : Stéphanie Leggio pour L’alcôve
Modèles : Alice et Clément
_____
Découvrez d’autres shootings dans notre section Inspiration