Inspiration : La nouvelle vague – Un mariage au Mas de Mauléon

Megane Jacquet, wedding planner, nous parle de son shooting d’inspiration “La nouvelle vague” qui a eu lieu au Mas de Mauléon, en Provence. Découvrez les images de cette journée.


Le shooting
La nouvelle vague – Un mariage au Mas de Mauléon

“Baptisé La Nouvelle Vague pour un petit un clin d’œil à un cinéma libre, impertinent, sensuel. L’idée était de créer une esthétique qui bouscule le cadre sans jamais renier l’élégance.

Dans un décor de domaine à l’âme presque monarchique avec vitraux, boiseries, baldaquin, chandeliers, je voulais un couple qui sort des sentiers battus. Elle, avec une robe dans le thème du lieu, évoque un personnage de Truffaut qui aurait troqué sa douceur pour une audace toute contemporaine. Lui, sans veste, avec chemise ouverte et son foulard, incarne une masculinité douce, italienne et vibrante. L’idée était donc de brouiller les codes.

Les poses puisent dans l’édito et se veulent décalées : allongée dans une baignoire ou le pied posé sur un dessert. L’usage du flash dur, volontairement frontal et souvent aussi déporté, accentue l’effet tableau, en cassant avec le luxe ambiant.

Donc La Nouvelle Vague tente de rendre hommage à une génération de mariés qui savent que l’élégance n’est rien sans liberté. Un manifeste visuel pour les amoureux qui ne s’excusent pas d’être multiples, drôles, insolents, excessifs. Et profondément vrai.”

– Megane Jacquet


LES PRESTATAIRES

Wedding planner & art director : @mc2monamour_marseille

Photographe : @mathieubonnaric

Lieu : @masdemauleon13

Second shooter : @fioscam_

Vidéaste : @thomasandres_weddingfilm

Wedding designer : @imaginari_design

Décoration : @piecesuniqueslocation

MUAH : @nympheakinds_mua

Fleuriste : @acampastudio

Robe : @gisele_et_simone

Modèle : @sarah_malka_ & @swanrousseau

Accessoires : @le_baiser_de_la_mariee

Papeterie : @madeleine.parfaite

Drink : @maisongiulia_official

Traiteur : @ganachetraiteur


Ce shooting d’inspiration de mariage au Mas de Mauléon vous a plu ?
Plus d’articles sur ALBE Editions


Suivre:
0
Partager: